Recherche

Le Figaro lance un magazine sur l'histoire

Publié par le - mis à jour à
Le Figaro lance un magazine sur l'histoire

Le groupe média lance ce 29 mars le bimestriel "Figaro Histoire". Avec ce titre, Le Figaro compte sur 3 000 abonnés d'ici à la fin 2012 et sur un million d'euros de recettes publicitaires par an.

  • Imprimer

Les bimestriels ont la cote. Après le récent lancement de Neon (Prisma Média), c'est au tour du groupe Figaro de lancer le bimestriel Figaro Histoire. Dans les kiosques ce 29 mars, ce magazine de 132 pages sera vendu 6,90 euros et tiré à 120 000 exemplaires.

Le magazine est organisé en trois parties. La première évoque l'actualité (livres, expos, etc.), la deuxième consacre un dossier de 60 pages à un fait de l'histoire (sur ce numéro, le dossier est consacré à Napoléon et aux secrets de la campagne de Russie de 1812) et la troisième partie, "Esprit des lieux", choisit de raconter l'histoire par les lieux.

Avec un investissement de 1,5 million d'euros dans ce titre, le groupe compte sur 3 000 abonnés d'ici à la fin 2012 et sur un million d'euros de recettes publicitaires par an. Une application iPhone et iPad sera également disponible à partir de jeudi.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche