Recherche

Laurent Joffrin chargé de rapprocher Le Nouvel Obs et Libération

Publié par le

Le vice-président de Libération a été sollicité pour étudier les coopérations possibles entre le quotidien et le magazine, et ce pour une durée de trois mois.

  • Imprimer

Laurent Joffrin, codirigeant de Libération, a été chargé vendredi 3 décembre 2010 de rapprocher son quotidien de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Une mission qui lui a été attribuée par les propriétaires respectifs des deux journaux, Édouard de Rothschild et Claude Perdriel.

Si Laurent Joffrin n’a pour le moment accepté aucune responsabilité au sein de la rédaction de l’hebdomadaire, il a toutefois accepté cette mission pour une durée de trois mois. Une décision qui arrive quelques jours après la démission de Denis Olivennes du poste de président du directoire du magazine pour diriger un pôle d’information chez Lagardère Active.

"De son côté, Claude Perdriel, malgré son échec dans la reprise du Monde, n’aurait jamais caché son intérêt pour le quotidien de gauche", affirme Les Échos.

À 58 ans, Laurent Joffrin semble être l’homme de la situation puisqu’il connaît bien les deux titres pour les avoir dirigés.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]