Recherche

Laurent Joffrin chargé de rapprocher Le Nouvel Obs et Libération

Publié par le

Le vice-président de Libération a été sollicité pour étudier les coopérations possibles entre le quotidien et le magazine, et ce pour une durée de trois mois.

  • Imprimer

Laurent Joffrin, codirigeant de Libération, a été chargé vendredi 3 décembre 2010 de rapprocher son quotidien de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Une mission qui lui a été attribuée par les propriétaires respectifs des deux journaux, Édouard de Rothschild et Claude Perdriel.

Si Laurent Joffrin n’a pour le moment accepté aucune responsabilité au sein de la rédaction de l’hebdomadaire, il a toutefois accepté cette mission pour une durée de trois mois. Une décision qui arrive quelques jours après la démission de Denis Olivennes du poste de président du directoire du magazine pour diriger un pôle d’information chez Lagardère Active.

"De son côté, Claude Perdriel, malgré son échec dans la reprise du Monde, n’aurait jamais caché son intérêt pour le quotidien de gauche", affirme Les Échos.

À 58 ans, Laurent Joffrin semble être l’homme de la situation puisqu’il connaît bien les deux titres pour les avoir dirigés.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]