Recherche

Laurent Joffrin chargé de rapprocher Le Nouvel Obs et Libération

Publié par le

Le vice-président de Libération a été sollicité pour étudier les coopérations possibles entre le quotidien et le magazine, et ce pour une durée de trois mois.

  • Imprimer

Laurent Joffrin, codirigeant de Libération, a été chargé vendredi 3 décembre 2010 de rapprocher son quotidien de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur. Une mission qui lui a été attribuée par les propriétaires respectifs des deux journaux, Édouard de Rothschild et Claude Perdriel.

Si Laurent Joffrin n’a pour le moment accepté aucune responsabilité au sein de la rédaction de l’hebdomadaire, il a toutefois accepté cette mission pour une durée de trois mois. Une décision qui arrive quelques jours après la démission de Denis Olivennes du poste de président du directoire du magazine pour diriger un pôle d’information chez Lagardère Active.

"De son côté, Claude Perdriel, malgré son échec dans la reprise du Monde, n’aurait jamais caché son intérêt pour le quotidien de gauche", affirme Les Échos.

À 58 ans, Laurent Joffrin semble être l’homme de la situation puisqu’il connaît bien les deux titres pour les avoir dirigés.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]