Recherche

La presse régionale s'associe à l'opération "A vous de lire!"

Publié par le

L'idée est de renforcer l'identité locale autour de lectures collectives et de partager le goût de lire dans les lieux publics. L'opération a lieu du 27 au 30 mai 2010.

  • Imprimer

Le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale a choisi de s’associer à l’opération "A vous de lire!" dans le même élan participatif afin de favoriser encore davantage les échanges, de contribuer à renforcer l’identité locale autour d’une culture commune et de lectures partagées dans les librairies de quartier, les bibliothèques départementales de prêts, les lieux de proximité.

Du 27 au 30 mai 2010 partout en France, aux terrasses des cafés, sur les places des marchés, dans les parcs et les jardins, dans les bibliothèques et les librairies, mais aussi dans les hôpitaux et les centres pénitentiaires, professionnels du livre et amateurs confondus transformeront notre espace de vie en un salon de lecture à ciel ouvert. Auteurs, conteurs, comédiens, illustrateurs sillonneront la France des bibliothèques, des librairies et des associations pour transmettre leur goût de lire.

"A vous de lire!" invitera chacun à une gigantesque course de relais dont le passage de témoin consistera à échanger un livre, un avis, une émotion de lecture...