Recherche

La presse régionale s'associe à l'opération "A vous de lire!"

Publié par le

L'idée est de renforcer l'identité locale autour de lectures collectives et de partager le goût de lire dans les lieux publics. L'opération a lieu du 27 au 30 mai 2010.

  • Imprimer

Le Syndicat de la presse hebdomadaire régionale a choisi de s’associer à l’opération "A vous de lire!" dans le même élan participatif afin de favoriser encore davantage les échanges, de contribuer à renforcer l’identité locale autour d’une culture commune et de lectures partagées dans les librairies de quartier, les bibliothèques départementales de prêts, les lieux de proximité.

Du 27 au 30 mai 2010 partout en France, aux terrasses des cafés, sur les places des marchés, dans les parcs et les jardins, dans les bibliothèques et les librairies, mais aussi dans les hôpitaux et les centres pénitentiaires, professionnels du livre et amateurs confondus transformeront notre espace de vie en un salon de lecture à ciel ouvert. Auteurs, conteurs, comédiens, illustrateurs sillonneront la France des bibliothèques, des librairies et des associations pour transmettre leur goût de lire.

"A vous de lire!" invitera chacun à une gigantesque course de relais dont le passage de témoin consistera à échanger un livre, un avis, une émotion de lecture...

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. [...]

Les 10 idées marketing (20 au 24 juin)

Les 10 idées marketing (20 au 24 juin)

Les 10 idées marketing (20 au 24 juin)

La rédaction a sélectionné dix nouveautés marketing. Au menu cette semaine : Chatible, l'application de discussion instantanée façon Chatroulette [...]

Informations positives : ce que veulent les Français

Informations positives : ce que veulent les Français

Informations positives : ce que veulent les Français

Plus de huit français sur 10 souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux. L'étude ZoomOn/Harris [...]

Fubiz Talks 2016

Fubiz Talks 2016

Fubiz Talks 2016

Rendez-vous de la création et de l'innovation, la première édition de ces rencontres offre une tribune libre à une dizaine d'artistes et leur [...]

366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016

366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016

366 décroche un Gold aux INMA Awards 2016

La cérémonie annuelle de l'INMA a récompensé d'un Gold l'opération " Podomètre in Print " réalisée par 366 pour Intersport avec le Courrier [...]

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]