Recherche

La presse lance sa nouvelle mesure d'audience

Publié par le

Le 20 décembre dernier, toutes les familles de presse ont décidé de renouveler la mesure d'audience de leur média. Les premiers résultats de cette étude paraîtront dans l'année.

  • Imprimer

Magazine, quotidienne, nationale et régionale, payante et gratuite: toutes les familles de presse ont décidé de lancer l'étude One. Étude unique de référence, elle réunira la mesure de toutes les lectures de toutes les formes de presse grand public.

One vient remplacer les études actuelles AEPM (magazines) et EPIQ (quotidiens) «en renouvelant en profondeur la mesure d'audience de la presse», explique Xavier Dordor, directeur d'Audipresse, société d'études interprofessionnelle de la presse.

Côté échantillon, avec 35000 interviews nationales annuelles et 15000 interviews départementales, One sera l'échantillon le plus important d'Europe. Côté marques de presse, plus de 200 titres nationaux de toute périodicité seront étudiés. Au final, ce sont plus de 500 logos de marques de presse qui seront intégrés dans l'étude. Habitudes de fréquentations des sites d'information, consultations des sites mobiles, utilisations des applications sur les tablettes: sans se substituer à la mesure d'audience Internet, l'étude One mesurera également les lectures numériques de la presse.    

La réalisation de l’étude a été confiée à Ipsos. Les premiers résultats portant sur la totalité des interviews sortiront dans un an.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie

Frédéric Vaulpré est nommé directeur d'Eurodata TV Worlwide et intègre, à ce titre, le comité de direction de l'institut de mesure d'audience [...]

Antoine Cormier intègre Quantcast

Antoine Cormier intègre Quantcast

Antoine Cormier intègre Quantcast

Le spécialiste de la mesure d'audience et du real-time bidding Quantcast recrute Antoine Cormier au poste de senior marketing manager France. [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]