Recherche

La presse TV du groupe Prisma change de look

Publié par le
La presse TV du groupe Prisma change de look

Les titres télé du groupe Prisma Presse ont lancé hier une nouvelle formule pour Télé Loisirs et un enrichissement éditorial de Télé 2 Semaines.

  • Imprimer

Télé Loisirs et Télé 2 Semaines, deux des trois titres de télévision millionnaires en diffusion du pôle télé du groupe Prisma Presse, font peau neuve.

Télé Loisirs lance une nouvelle formule et renforce sa pagination éditoriale totale de huit pages. À cette occasion, l’hebdo télé renoue avec sa signature historique: "La télé en grand, les loisirs en géant". Au total, quinze nouvelles pages rédactionnelles et une maquette plus moderne améliore le magazine.
De nombreuses rubriques de la partie télé sont renforcées, le sujet de "Une" traité systématiquement sur trois pages et une nouvelle rubrique “La télé autrement” décryptera les nouveaux modes de consommation de la télévision.
Enfin la partie Loisirs est renforcée avec de nouvelles rubriques qui s’ajoutent aux rubriques habituelles: “l’Agenda Môme”, “Envie de surfer” et “Envie gourmande”, ainsi que deux pages “Vie pratique”. Les jeux seront rassemblés dans un cahier en fin de magazine. Comme le souligne Philippe Bourbeillon, rédacteur en chef de Télé Loisirs, «nous souhaitons avec cette nouvelle formule offrir à nos lecteurs non seulement le titre Télé le plus informatif et le plus clair de son marché mais aussi tous les services inhérents à l’autre grande mission de Télé Loisirs: être un véritable guide de loisirs».

En parallèle, Télé 2 semaines lance "Le ciné guide", un cahier de treize pages consacré au cinéma comprenant:
- une page consacrée au film fort de la quinzaine, dans ce premier numéro "Inglourious Basterds", le chef d'œuvre de Tarentino avec Brad Pitt;
- huit pages dédiées aux films diffusés sur les grandes chaînes, le câble ou la TNT, soit 90 films visionnés et critiqués pour vous tous les quinze jours;
- les meilleures sorties en salles et en DVD;
- les meilleurs magazines ou reportages sur le cinéma toutes chaînes confondues;

Au total plus de 100 longs-métrages chroniqués par numéro!
Des campagnes de communication plurimédia (TV, presse, affichage,Web) accompagneront du 23 août au 20 septembre les lancements de ces nouvelles formules de Télé Loisirs et Télé 2 semaines.

Le pôle télé de Prisma Presse en quelques chiffres :


- Le pôle TV de Prisma Presse : trois magazines millionnaires et une audience totale de 18,6 millions de lecteurs.
- Téléloisirs.fr et Télés2semaines.fr sont les deux premiers sites les plus visités pour la presse télé.
- Télé Loisirs: première marque bi-media de France pour les magazines payants avec une audience (dédupliquée) de 11,7 millions de personnes.
- Magazine: 4,8 millions de lecteurs dont 2,7 millions de femmes
 

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

So Press se décline dans la production publicitaire

Le groupe de presse à succès restructure son offre de contenu à destination des annonceurs à travers le lancement de Sovage et le rebranding [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Serengo, le dernier-né de Prisma Media

Le Groupe Prisma Media lance un nouveau mensuel féminin dédié aux seniors, une cible de choix pour les annonceurs.

Prisma Media : expert sur mobile

Prisma Media : expert sur mobile

Prisma Media : expert sur mobile

Avec sa conférence annuelle sur la révolution mobile #PrismaTrends, le groupe Prisma Media assoit son expertise mobile auprès de ses annonceurs. [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]