Recherche

"La Croix" se cherche une seconde jeunesse

Publié par le

Le journal catholique a lancé une nouvelle formule et à rénové son site internet. Un moyen de séduire un lectorat plus jeune.

  • Imprimer

Six ans que "La Croix" n'avait pas toiletté sa formule. Depuis le 28 avril dernier, c'est désormais chose faite. Imprimées en quadri, les éditions de semaine du journal catholique voient arriver une nouvelle page intitulée "De vous à nous", avec des rubriques comme "La question du jour des lecteurs" et "À chaud". Quant à l'édition du week-end, elle passe de 24 à 28 pages et adopte un format magazine. 

"La Croix" rénove aussi son site internet, sur lequel vont se mobiliser des journalistes de la rédaction papier. Il propose plusieurs offres d'abonnements, avec "La Croix in extenso", qui propose l'intégralité des contenus sur tous les supports (papier, Web, smartphones, tablettes) pour 28 euros par mois et "La Croix 100 % digitale", qui propose l'intégralité des contenus web sur tous les supports numériques pour 15 euros mensuels.

Par ailleurs, des applications iPad et iPhone vont être lancées dans le courant du moi de mai.

Si "La Croix" entre dans le monde du bimédias, c'est dans le but de rajeunir sa cible. Sans pour autant heurter son lectorat (âge moyen de 60 ans et plutôt conservateur), le journal s'empare du Web pour stimuler les ventes auprès de jeunes, qui ont l'habitude de passer d'un support à l'autre et franchir ainsi la barre des 100 000 exemplaires (95 439 exemplaires selon les chiffres OJD 2010).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]