Recherche

"La Croix" se cherche une seconde jeunesse

Publié par le

Le journal catholique a lancé une nouvelle formule et à rénové son site internet. Un moyen de séduire un lectorat plus jeune.

  • Imprimer

Six ans que "La Croix" n'avait pas toiletté sa formule. Depuis le 28 avril dernier, c'est désormais chose faite. Imprimées en quadri, les éditions de semaine du journal catholique voient arriver une nouvelle page intitulée "De vous à nous", avec des rubriques comme "La question du jour des lecteurs" et "À chaud". Quant à l'édition du week-end, elle passe de 24 à 28 pages et adopte un format magazine. 

"La Croix" rénove aussi son site internet, sur lequel vont se mobiliser des journalistes de la rédaction papier. Il propose plusieurs offres d'abonnements, avec "La Croix in extenso", qui propose l'intégralité des contenus sur tous les supports (papier, Web, smartphones, tablettes) pour 28 euros par mois et "La Croix 100 % digitale", qui propose l'intégralité des contenus web sur tous les supports numériques pour 15 euros mensuels.

Par ailleurs, des applications iPad et iPhone vont être lancées dans le courant du moi de mai.

Si "La Croix" entre dans le monde du bimédias, c'est dans le but de rajeunir sa cible. Sans pour autant heurter son lectorat (âge moyen de 60 ans et plutôt conservateur), le journal s'empare du Web pour stimuler les ventes auprès de jeunes, qui ont l'habitude de passer d'un support à l'autre et franchir ainsi la barre des 100 000 exemplaires (95 439 exemplaires selon les chiffres OJD 2010).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]