Recherche
En ce moment En ce moment

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Publié par le
L'hyperlocal fait école avec '20 minutes' et l'IPJ
© L'IPJ joue la carte du local avec 20 minutes

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec "20 minutes", ils expérimentent une édition hyperlocale.

  • Imprimer

L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit "20 minutes" expérimentent une édition hyperlocale, baptisée "Journal des quartiers"  et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s’étend de la place de l’Europe aux Grands Boulevards (IIe, VIIIe et IXe arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (IIe), la Comédie Française (Ier) et le jardin des Tuileries (Ier). Au centre, la rédaction de "20 minutes", au 52 bd Haussmann (IXe) et l’Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IXe).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.

À l'origine, une idée simple :  "que se passe-t-il à 20 minutes à pied de la rédaction du journal "20 minutes" ?


 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

imprime publicitaire la cote Francais sur 10 le lisent avec plaisir Mieux imprime publicitaire affiche un excellent temps de lecture 38 minutes [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

Au quotidien une reunion la melee quotidienne daily Scrum permet aux developpeurs de faire un point de coordination sur les taches en cours [...]