Recherche

L'hyperlocal fait école avec "20 minutes" et l'IPJ

Publié par le
L'hyperlocal fait école avec '20 minutes' et l'IPJ
© L'IPJ joue la carte du local avec 20 minutes

Le local fait des émules du côté des étudiants en journalisme. Avec "20 minutes", ils expérimentent une édition hyperlocale.

  • Imprimer

L'Institut pratique du journalisme de Paris-Dauphine (IPJ) et le quotidien gratuit "20 minutes" expérimentent une édition hyperlocale, baptisée "Journal des quartiers"  et publiée vendredi 27 mai dernier. Un cahier de 24 pages, imprimé à 5 000 exemplaires a été distribué dans une zone qui s’étend de la place de l’Europe aux Grands Boulevards (IIe, VIIIe et IXe arrondissements), mais aussi les quartiers Saint-Anne (IIe), la Comédie Française (Ier) et le jardin des Tuileries (Ier). Au centre, la rédaction de "20 minutes", au 52 bd Haussmann (IXe) et l’Institut Pratique du Journalisme, au 24 rue Saint-Georges (IXe).Le site 20minutes.fr en propose également une version PDF.

À l'origine, une idée simple :  "que se passe-t-il à 20 minutes à pied de la rédaction du journal "20 minutes" ?


 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

Les Français sont accros à l'imprimé publicitaire!

L'imprimé publicitaire a la cote. 9 Français sur 10 le lisent avec plaisir. Mieux, l'imprimé publicitaire affiche un excellent temps de lecture [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

La mêlée quotidienne

Au quotidien, une réunion, la mêlée quotidienne (daily Scrum), permet aux développeurs de faire un point de coordination sur les tâches en cours [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]