Recherche

L'Express fait peau neuve

Publié par le
L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

  • Imprimer

Cela faisait trois ans que L’Express n’avait pas rénové sa maquette. C’est désormais chose faite puisqu'à partir de ce mercredi 23 mars, le magazine paraît en kiosque dans une version plus étoffée. Cette nouvelle formule incorpore une rubrique baptisée "Expressément" comprenant quatre thématiques : l'international, le business, les sciences et la santé.

Par ailleurs, cette version a pour but d’être complémentaire du site web de L'Express : « On a travaillé sur l'idée que savoir c'est bien, comprendre c'est mieux. Pour savoir il y a le Web, pour comprendre, il faut aller plus au fond et le magazine papier est là pour ça », déclare à l’AFP le directeur du magazine Christophe Barbier.

Par ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, deux nouveaux éditorialistes apposent leur signature dans le magazine : « Un de la gauche modérée gestionnaire et responsable, Jean-Marie Colombani et un de la droite libérale au sens de Tocqueville, Philippe Manière », déclare Christophe Barbier.

À noter que le magazine a une diffusion payée de plus de 527 000 exemplaires (source : OJD).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]