Recherche

L'Express fait peau neuve

Publié par le
L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

  • Imprimer

Cela faisait trois ans que L’Express n’avait pas rénové sa maquette. C’est désormais chose faite puisqu'à partir de ce mercredi 23 mars, le magazine paraît en kiosque dans une version plus étoffée. Cette nouvelle formule incorpore une rubrique baptisée "Expressément" comprenant quatre thématiques : l'international, le business, les sciences et la santé.

Par ailleurs, cette version a pour but d’être complémentaire du site web de L'Express : « On a travaillé sur l'idée que savoir c'est bien, comprendre c'est mieux. Pour savoir il y a le Web, pour comprendre, il faut aller plus au fond et le magazine papier est là pour ça », déclare à l’AFP le directeur du magazine Christophe Barbier.

Par ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, deux nouveaux éditorialistes apposent leur signature dans le magazine : « Un de la gauche modérée gestionnaire et responsable, Jean-Marie Colombani et un de la droite libérale au sens de Tocqueville, Philippe Manière », déclare Christophe Barbier.

À noter que le magazine a une diffusion payée de plus de 527 000 exemplaires (source : OJD).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.