Recherche

L'Express fait peau neuve

Publié par le
L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

  • Imprimer

Cela faisait trois ans que L’Express n’avait pas rénové sa maquette. C’est désormais chose faite puisqu'à partir de ce mercredi 23 mars, le magazine paraît en kiosque dans une version plus étoffée. Cette nouvelle formule incorpore une rubrique baptisée "Expressément" comprenant quatre thématiques : l'international, le business, les sciences et la santé.

Par ailleurs, cette version a pour but d’être complémentaire du site web de L'Express : « On a travaillé sur l'idée que savoir c'est bien, comprendre c'est mieux. Pour savoir il y a le Web, pour comprendre, il faut aller plus au fond et le magazine papier est là pour ça », déclare à l’AFP le directeur du magazine Christophe Barbier.

Par ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, deux nouveaux éditorialistes apposent leur signature dans le magazine : « Un de la gauche modérée gestionnaire et responsable, Jean-Marie Colombani et un de la droite libérale au sens de Tocqueville, Philippe Manière », déclare Christophe Barbier.

À noter que le magazine a une diffusion payée de plus de 527 000 exemplaires (source : OJD).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]