Recherche

L'Express fait peau neuve

Publié par le
L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

  • Imprimer

Cela faisait trois ans que L’Express n’avait pas rénové sa maquette. C’est désormais chose faite puisqu'à partir de ce mercredi 23 mars, le magazine paraît en kiosque dans une version plus étoffée. Cette nouvelle formule incorpore une rubrique baptisée "Expressément" comprenant quatre thématiques : l'international, le business, les sciences et la santé.

Par ailleurs, cette version a pour but d’être complémentaire du site web de L'Express : « On a travaillé sur l'idée que savoir c'est bien, comprendre c'est mieux. Pour savoir il y a le Web, pour comprendre, il faut aller plus au fond et le magazine papier est là pour ça », déclare à l’AFP le directeur du magazine Christophe Barbier.

Par ailleurs, dans la perspective de l’élection présidentielle de 2012, deux nouveaux éditorialistes apposent leur signature dans le magazine : « Un de la gauche modérée gestionnaire et responsable, Jean-Marie Colombani et un de la droite libérale au sens de Tocqueville, Philippe Manière », déclare Christophe Barbier.

À noter que le magazine a une diffusion payée de plus de 527 000 exemplaires (source : OJD).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]