Recherche

L'Express, Libération et i24news réunis au sein du groupe Mag&NewsCo

Publié par le | Mis à jour le
L'Express, Libération et i24news réunis au sein du groupe Mag&NewsCo

Marc Laufer et Patrick Drahi ont entamé des négociations exclusives avec le groupe Roularta pour l'acquisition notamment de L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Lire, Studio Ciné Live. Par ailleurs, ils annoncent la création d'un groupe média baptisé Mag&NewsCo.

  • Imprimer

Marc Laufer, créateur de NewsCo Group, groupe d'information professionnelle, et Patrick Drahi, président-fondateur du groupe Altice, président du conseil d'administration de Numericable-SFR et actionnaire du quotidien Libération, confirment avoir entamé des négociations exclusives avec le groupe Roularta pour l'acquisition de L'Express, L'Expansion, Mieux vivre votre argent, Lire, Classica, Pianiste, Studio Ciné Live, L'Entreprise, Job Rencontres et Distrijobs.

Ils annoncent, par la même occasion, la création de Mag&NewsCo, un groupe media diversifié qui intégrera la télévision, la radio, la presse écrite, le numérique et le mobile.

Libération, i24news - chaîne d'information internationale - et NewsCo Group, qui compte 7 titres, intégreront ce groupe. Mag&NewsCo auront pour seuls actionnaires Patrick Dahi et Marc Laufer. Ce dernier assurera le management opérationnel.

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Comment les médias monétisent leur audience mobile

Dans le cadre des AppDays qui se sont clôturés hier à Paris, L'Express, Le Monde, Auféminin et News on Demand ont livré leur retour d'expérience [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

[Exclu] Le Monde en mode bons plans avec CUPONATION

Après le succès du site de codes promos mis en place pour L'Express, devenu numéro 2 sur les marché en un an d'existence, Cuponation réitère [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]