Recherche

Kiabi s'invite au coeur de Biba

Publié par le - mis à jour à
Kiabi s'invite au coeur de Biba

À compter de mars 2015, le leader français du prêt-à-porter présentera chaque mois sur une double page du magazine féminin les it-pièces du moment. Un partenariat conçu et orchestré par Havas Media Native.

  • Imprimer

Afin d'offrir à ses lectrices un look trendy à prix mini, Biba, sur une idée de Havas Media Native (groupe Havas Media France), a demandé à Kiabi de relever un "défi mode" en présentant sur une double page les "it-pièces" du moment à petit prix.

Être fashion sans se ruiner

Pièces tendances, bons basiques, détails clés : Kiabi proposera chaque mois trois looks inspirés des défilés, et ce à petit prix. Une opération de marque qui s'intègre dans le contrat de lecture du magazine féminin dédié aux "trentenaires qui ont du style". Pour cette raison, la rédaction est aussi partie prenante du dispositif : elle livrera ainsi chaque mois son coup de coeur en sélectionnant dans la collection Kiabi "la" pièce qui booste une allure. Le relais digital consistera, pour sa part, en un accès aux coulisses des séances photos. Préparation, maquillage, coiffure... Le site de Biba offrira à ses internautes la possibilité de partager un moment privilégié en compagnie des pros de la mode.

Une opération d'image à 360° pour Kiabi

Conclu pour l'année 2015, cet accord s'inscrit dans la dynamique de montée en image de Kiabi, aujourd'hui classé numéro 1 français du marché du prêt-à-porter(1) par l'Institut Français de la Mode. En tissant ce partenariat étroit avec Biba, perçu comme le magazine complice des modeuses, la marque de vêtement veut affirmer sa dimension "fashion" auprès d'une cible féminine jeune. Cette opération de conquête est aussi une opération de séduction et de fidélisation des clientes, qui pourront suivre "les défis mode" sur le Web, les réseaux sociaux et dans les magasins Kiabi (PLV).

(1) En volume et en valeur selon l'IFM.

A lire par ailleurs :

- "Disney, Kiabi et les histoires de Pyjebook, le pyjama connecté"

- "Le Kiabi look"

- "Kiabi, un pas en avant, un pas de côté"

- "Kiabi, petits prix, grandes ambitions"

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]