Recherche

Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

Publié par le - mis à jour à
Les jeunes et la presse : les gratuits ont la cote

S'ils continuent à lire la presse et à plébisciter l'information généraliste, les jeunes délaissent le payant.

  • Imprimer

L'école Sup de Com s'est penchée sur les pratiques des jeunes (15-25 ans) et leur consommation de la presse afin d'identifier les évolutions induites par la multiplication des supports et leur digitalisation.

  • Si 35% consultent la presse au moins une fois par jour, la majorité se suffit des supports gratuits (36,9%) et seuls 9,3% acceptent de payer pour l'information tandis que 14% ont un abonnement. Ceci expliquant cela, seul un jeune sur quatre pense que l'information payante est de meilleure qualité.
  • Généralisation des usages digitaux oblige, deux tiers des 15-25 ans consultent en numérique et 67,1% ont déjà téléchargé des applications presse.
  • Enfin, si la presse d'information générale conserve leurs faveurs (72,1%), la presse économique et sociale n'attire que 23,5% d'entre eux, loin derrière la presse féminine (49,1%) et la presse people (38,2%).



Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Médias féminins : les "Smart Mums" à la pointe

Les jeunes meres ont fortement digitalise leurs usages medias et leurs modes de consommation Et constituent de fait une cible de choix

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]