Recherche

Geo fait peau neuve

Publié par le
Geo fait peau neuve

Le mensuel de grands reportages se dote d'une nouvelle formule et lance deux magazines sur le voyage et l'histoire.

  • Imprimer

À compter du mercredi 27 octobre 2010, le magazine d'art de vivre Geo propose une nouvelle formule. Évolution des modes de vie, environnement, enjeux géopolitiques ou de société: dans cette nouvelle version, “le sommaire s'étend au-delà du territoire éditorial du voyage”, souligne Prisma Presse, éditeur du mensuel.

Autre nouveauté, l'éditeur lance deux déclinaisons, Geo Voyage et Geo Histoire. Bimestriel de 100 pages au tarif de 6,90 euros, Geo Voyage se concentre sur une destination unique (le premier numéro s'intéresse à la Belgique).
Pour le même prix, le trimestriel Geo Histoire propose “une fresque d'un moment de notre histoire”, indique Prisma (le numéro fait un point sur la guerre froide). «Nous intensifierons encore, dans les mois à venir, le rayonnement de la marque Geo, annonce Martin Trautmann, éditeur des pôles économique et découverte de Prisma. De nouvelles déclinaisons sont ainsi à prévoir pour le premier semestre 2011.»

Diffusés à 130.000 exemplaires, ces deux magazines bénéficient, pour leur lancement, d'une campagne TV, presse et affichage. À noter que Geo représente une Diffusion France Payée 2009 (OJD) de près de 266.000 exemplaires et 4,7 millions de lecteurs (étude AEPM 2009).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]