Recherche

France-Soir ressort une nouvelle formule

Publié par le
France-Soir ressort une nouvelle formule

Alexandre Pugachev, patron de France-Soir, vient d'annoncer la parution d'une nouvelle formule en janvier 2011. Il s'agit de la seconde version du journal en moins d'un an.

  • Imprimer

«Je dispose personnellement de l’argent nécessaire au développement de France-Soir», confirmait mercredi 10 novembre au Figaro Alexandre Pugachev, propriétaire du quotidien. Et de l’argent, il va en falloir si l’oligarque russe veut remettre à flot un journal échoué depuis longtemps. Le jeune milliardaire de 25 ans indique qu’il compte réinjecter 20 millions d’euros dans une nouvelle formule et un nouveau site web à paraître en janvier prochain.

Selon Alexandre Pugachev, cette formule a pour objectif d'atteindre une diffusion de 150000 exemplaires, soit près du double de celle d’aujourd’hui (76000 exemplaires).

Depuis l’arrivée du Russe aux commandes de France-Soir au printemps 2009, le titre a déjà connu une première remise à niveau. Le 17 mars dernier, le journal avait sorti une nouvelle formule avec une diffusion de 500000 exemplaires au tarif de 0,50 centime d’euro l’unité. À cela s’était ajouté un versement de 20 millions d’euros alloué à la promotion de cette nouvelle version. Une somme astronomique qui n’aura pourtant pas permis au quotidien populaire d’atteindre les objectifs de 200000 exemplaires vendus.

Pour promouvoir ce prochain lancement, Alexandre Pugachev va démarrer l'année 2011 par une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente. Pour l'instant, il termine 2010 par le limogeage de la directrice générale adjointe de France-Soir, Christiane Vulvert.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle edition du Cegid Connections 2017 reunissant 400 clients et experts francais et internationaux Budapest du au avril sous [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Le leader francais des coffrets beaute par abonnement se lance dans le commerce physique en inaugurant son premier point de vente europeen Paris [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars Marketing organisait la 1re edition du Diner du retail reunissant plus de 70 leaders du retail la Maison blanche Paris Une soiree [...]