Recherche

France-Soir ressort une nouvelle formule

Publié par le
France-Soir ressort une nouvelle formule

Alexandre Pugachev, patron de France-Soir, vient d'annoncer la parution d'une nouvelle formule en janvier 2011. Il s'agit de la seconde version du journal en moins d'un an.

  • Imprimer

«Je dispose personnellement de l’argent nécessaire au développement de France-Soir», confirmait mercredi 10 novembre au Figaro Alexandre Pugachev, propriétaire du quotidien. Et de l’argent, il va en falloir si l’oligarque russe veut remettre à flot un journal échoué depuis longtemps. Le jeune milliardaire de 25 ans indique qu’il compte réinjecter 20 millions d’euros dans une nouvelle formule et un nouveau site web à paraître en janvier prochain.

Selon Alexandre Pugachev, cette formule a pour objectif d'atteindre une diffusion de 150000 exemplaires, soit près du double de celle d’aujourd’hui (76000 exemplaires).

Depuis l’arrivée du Russe aux commandes de France-Soir au printemps 2009, le titre a déjà connu une première remise à niveau. Le 17 mars dernier, le journal avait sorti une nouvelle formule avec une diffusion de 500000 exemplaires au tarif de 0,50 centime d’euro l’unité. À cela s’était ajouté un versement de 20 millions d’euros alloué à la promotion de cette nouvelle version. Une somme astronomique qui n’aura pourtant pas permis au quotidien populaire d’atteindre les objectifs de 200000 exemplaires vendus.

Pour promouvoir ce prochain lancement, Alexandre Pugachev va démarrer l'année 2011 par une campagne de publicité télé et affichage et mettre davantage de journaux dans les points de vente. Pour l'instant, il termine 2010 par le limogeage de la directrice générale adjointe de France-Soir, Christiane Vulvert.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Heavent Paris 2016

Heavent Paris 2016

Heavent Paris 2016

Rendez vous dedie aux organisateurs evenements professionnels prescripteurs amp decisionnaires Uniquement sur accreditation Temps forts de cette [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une etude Actiplay 75 des joueurs francais de jeux marketing sont des hyper consommateurs qui jouent surtout le soir et chez eux