Recherche

"France-Soir" passe au tout numérique

Publié par le

D'ici le 1er janvier 2012, France-Soir sera le premier quotidien français à stopper sa diffusion papier pour basculer totalement sur le web. Une décision qui fait suite aux difficultés d'Alexandre Pugachev à redresser les comptes du journal.

  • Imprimer

Alexandre Pugachev, le propriétaire de France-Soir, l'a confirmé samedi dernier: son quotidien va totalement basculer sur le web d'ici le 1er janvier prochain. Une décision qui implique la disparition de 89 postes au sein de la rédaction (sur un effectif de 127 personnes).

Ce passage au tout numérique devrait engendrer selon le patron du journal 1,2 million d'euros de recettes publicitaires l'année prochaine puis 4,8 millions d'euros en 2015, contre 300 000 euros actuellement.

Cette année, le journal devrait perdre plus de 19 millions d'euros. Au total, Alexandre Pugachev annonce dans une interview accordée au Figaro avoir investi 70 millions d'euros sur ce titre.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017 Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars Marketing organisait la 1re edition du Diner du retail reunissant plus de 70 leaders du retail la Maison blanche Paris Une soiree [...]

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Printemps des études 2017

Cette manifestation propose deux jours de rencontres professionnelles pour faire le point sur le secteur avec au programme 70 exposants des [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une etude Actiplay 75 des joueurs francais de jeux marketing sont des hyper consommateurs qui jouent surtout le soir et chez eux

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Chaque annee les Trophees du Media Courrier consacrent les meilleures campagnes de marketing direct realisees par des entreprises francaises [...]