Recherche

"France-Soir" passe au tout numérique

Publié par le

D'ici le 1er janvier 2012, France-Soir sera le premier quotidien français à stopper sa diffusion papier pour basculer totalement sur le web. Une décision qui fait suite aux difficultés d'Alexandre Pugachev à redresser les comptes du journal.

  • Imprimer

Alexandre Pugachev, le propriétaire de France-Soir, l'a confirmé samedi dernier: son quotidien va totalement basculer sur le web d'ici le 1er janvier prochain. Une décision qui implique la disparition de 89 postes au sein de la rédaction (sur un effectif de 127 personnes).

Ce passage au tout numérique devrait engendrer selon le patron du journal 1,2 million d'euros de recettes publicitaires l'année prochaine puis 4,8 millions d'euros en 2015, contre 300 000 euros actuellement.

Cette année, le journal devrait perdre plus de 19 millions d'euros. Au total, Alexandre Pugachev annonce dans une interview accordée au Figaro avoir investi 70 millions d'euros sur ce titre.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche