Recherche

France-Soir à la dérive

Publié par le

Depuis janvier, les ventes en kiosques du journal s'élèvent en moyenne à 45 000 exemplaires par jour. Des chiffres en deçà des objectifs fixés par le propriétaire du journal Alexandre Pugachev.

  • Imprimer

France-Soir a la tête sous l’eau. Malgré une énième nouvelle formule parue le 17 janvier dernier soutenue par une campagne de 4,5 millions d’euros, le quotidien du milliardaire russe Alexandre Pugachev ne parvient pas à atteindre ses objectifs de vente de 100 000 exemplaires par jour.

Selon les données communiquées à l’OJD, les ventes en kiosque sur le mois de janvier se sont élevées à seulement 46 000 exemplaires. Pire, selon les données du journal "Les Echos", la situation s’est encore dégradée en février, avec 44 000 exemplaires vendus. Des résultats en chute depuis la relance du titre en mars 2010 puisque la diffusion France payée du quotidien s'est élevée à 72 378 exemplaires en janvier 2011 contre une moyenne de 74 531 exemplaires sur l'année 2010.

Afin de redresser la barre d’un paquebot déjà à la dérive, Alexandre Pugachev a convoqué une réunion de crise mardi 15 mars, selon les informations du site Presse News. De nouvelles stratégies auraient été évoquées comme le passage à une formule hebdomadaire du journal.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct) Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes

[Retailoscope] 6 bonnes idées de 6 journalistes

Les journalistes sont des shoppers comme les autres ! Découvrez dans ce nouveau "Retailoscope" ce qui a retenu notre attention.

Dessinateurs et journaux rendent hommage à Charlie Hebdo

Dessinateurs et journaux rendent hommage à Charlie Hebdo

Dessinateurs et journaux rendent hommage à Charlie Hebdo

Suite à l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo, faisant 12 victimes, des dessinateurs et des journaux ont exprimé leur colère et leur indignation. [...]

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

Les Françaises se mettent à la mode collaborative

27% des femmes cèderont à la tentation de l'achat d'occasion pour renouveler leur garde robe et alléger leur budget de rentrée. Une tendance [...]

La Tribune : le phoenix renaît de ses cendres.

La Tribune : le phoenix renaît de ses cendres.

La Tribune : le phoenix renaît de ses cendres.

Principal concurrent du quotidien économique Les Echos, le journal La Tribune a réussi sa transition numérique et s'est même permis un retour [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]

Les Chatons d'Or 2015 sont ...

Les Chatons d'Or 2015 sont ...

Les Chatons d'Or 2015 sont ...

La 4ème édition des Chatons d'Or, le " Festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ", s'achève après deux mois de compétition et une [...]