Recherche

Fleurus Presse lance le magazine “Comment ça marche”

Publié par le

Véritable succès dans sa version anglophone, le mensuel “Comment ça marche” fait son apparition dans les kiosques de l'Hexagone.

  • Imprimer

Faire découvrir aux lecteurs le monde et l'actualité d'un point de vue scientifique, c'est sur cette ligne éditoriale que s'est penchée la maison d'édition Fleurus Presse pour le lancement du mensuel "Comment ça marche".

“Quand poserons-nous le pied sur Mars?”, “Comment se forment les tornades et les tsunamis?”, “L’oeil bionique ou comment rendre la vue aux aveugles?”, “Comment chasse le plus grand prédateur de l'océan?”, “Comment survivre à l’Everest ?”... Tels sont les sujets que le magazine tente de décrypter. «À ce jour, en France, aucun autre magazine ne peut prétendre à ces objectifs, il me semblait donc évident et nécessaire de lancer "Comment ça marche"», explique Jean-Martial Lefranc, p-dg de Fleurus Presse.

Tiré à 100.000 exemplaires, le p-dg espère vendre la moitié. Pour atteindre cet objectif, le mensuel, fixé au prix de 3,90 euros, bénéficie d'une campagne de lancement d'un million d'euros (TV, radio, presse, promotion kiosques et Internet).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Testez votre moral sur le blog Humeurs Marketing

Comment ça va dans votre métier ? C'est la question que pose François Gravet (ex directeur marketing de Butagaz) dans son blog Humeurs Marketing. [...]