Recherche

Famili toilette sa formule pour plaire aux mamans 2.0

Publié par le - mis à jour à
Famili toilette sa formule pour plaire aux mamans 2.0

Des nouvelles rubriques, une maquette plus épurée, de nouvelles typos... Famili change de ton pour son numéro d'été. Mieux : pour s'adapter aux nouvelles pratiques des jeunes mères, le magazine du groupe Marie Claire a ajouté un volet bimédia à sa stratégie.

  • Imprimer

Nouvelles rubriques, maquette plus épurée, nouvelles typos... Ce mardi 7 mai 2013, Famili inaugure sa nouvelle formule. But de la manoeuvre : indiquer à son lectorat que le magazine change de ton avec plus de rubriques incarnées, des pages mode ou shopping dédiées à la famille, plus de témoignages de parents, à l'image des nouvelles rubriques "Confidences people" ou "Dilemme", "ça teste", "Nanny Famili" "ou encore "Mode mam".

Famili a également mis au point une stratégie bimédia avec des renvois permanents vers le site. Le magazine du groupe Marie Claire cherche aussi à plaire aux mamans 2.0 puisque le site change de look. Plus clair, plus moderne, avec une tétière différente, le site propose plus de visuels, de people et de partis pris. Le site apportera un vrai plus au magazine en approfondissant les dossiers traités et en enrichissant les sujets.

Ce magazine rassemble près de 1,4 million de lecteurs (audipresse/one 2012) et enregistre une diffusion France Payée de 103 181 exemplaires (OJD). Le site enregistre 748 000 VU (Médiamétrie/NetRatings, tous lieux de connexion, moyenne mars 2012-février 2013). Le nouveau prix pour le petit format du magazine est de 1,50 euro et de 2,50 euros pour le grand format.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]