Recherche

Famili toilette sa formule pour plaire aux mamans 2.0

Publié par le - mis à jour à
Famili toilette sa formule pour plaire aux mamans 2.0

Des nouvelles rubriques, une maquette plus épurée, de nouvelles typos... Famili change de ton pour son numéro d'été. Mieux : pour s'adapter aux nouvelles pratiques des jeunes mères, le magazine du groupe Marie Claire a ajouté un volet bimédia à sa stratégie.

  • Imprimer

Nouvelles rubriques, maquette plus épurée, nouvelles typos... Ce mardi 7 mai 2013, Famili inaugure sa nouvelle formule. But de la manoeuvre : indiquer à son lectorat que le magazine change de ton avec plus de rubriques incarnées, des pages mode ou shopping dédiées à la famille, plus de témoignages de parents, à l'image des nouvelles rubriques "Confidences people" ou "Dilemme", "ça teste", "Nanny Famili" "ou encore "Mode mam".

Famili a également mis au point une stratégie bimédia avec des renvois permanents vers le site. Le magazine du groupe Marie Claire cherche aussi à plaire aux mamans 2.0 puisque le site change de look. Plus clair, plus moderne, avec une tétière différente, le site propose plus de visuels, de people et de partis pris. Le site apportera un vrai plus au magazine en approfondissant les dossiers traités et en enrichissant les sujets.

Ce magazine rassemble près de 1,4 million de lecteurs (audipresse/one 2012) et enregistre une diffusion France Payée de 103 181 exemplaires (OJD). Le site enregistre 748 000 VU (Médiamétrie/NetRatings, tous lieux de connexion, moyenne mars 2012-février 2013). Le nouveau prix pour le petit format du magazine est de 1,50 euro et de 2,50 euros pour le grand format.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]