Recherche

Enov Research passe en full IP

Publié par le

Dans le cadre de la refonte de son infrastructure téléphonique, l'institut a choisi une solution 100% IP.

  • Imprimer

Profitant de la fin du contrat de location de son PABX traditionnel, Enov Research, qui dispose de bureaux à Paris, Lyon et Marseille et de filiales en Italie et au Maroc, a souhaité effectuer une refonte totale de son infrastructure téléphonique.

Recherchant une solution ouverte, facile à administrer et au faible coût de mise en œuvre, l'institut a opté pour la solution de téléphonie Fonisk de Wisp-e, spécialiste de la téléphonie IP open source. Cette solution, reposant sur un IPBX basé sur le logiciel open source Asterisk, permet à l'institut de disposer d'un système de téléphonie homogène et central pour ses différents sites, gérés depuis Villeurbanne. En termes de matériel, ce sont les solutions DECT/IP d'Aastra qui ont été choisies.

En plus des fonctionnalités classiques de téléphonie, Enov Research a profité du passage à la VoIP pour mettre en place des applications métier particulières : modules de statistiques et de reporting en temps réel, taxation avancée… Prochainement, des applications telles que l'audio et la vidéoconférence, le partage de données ou encore la messagerie instantanée sécurisée seront développées.