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Condé Nast prouve l'efficacité publicitaire de ses magazines

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Condé Nast prouve l'efficacité publicitaire de ses magazines

La qualité et l'investissement dans les contenus augmentent la performance publicitaire, livre l'enquête TNS Sofres réalisée pour Condé Nast France.

La valeur des contenus des magazines de Condé Nast (Vogue, AD, Glamour, GQ, Vanity Fair) est-elle perçue par les lecteurs ? Cette valeur a-t-elle une incidence sur l'efficacité de la publicité dans les magazines du groupe ? C'est sur ces deux questions que TNS Sofres s'est penché pour le compte de Condé Nast France.

"Il n'y a pas de presse digitale sans magazine print"

Cette enquête quantitative, conduite on line en septembre 2014 auprès de 1918 lecteurs de 19 magazines haut de gamme les plus référents (1), confirme en premier lieu la complémentarité des rôles que jouent désormais le digital et le magazine : "La réputation vient des marques magazine et l'engagement vient de l'écosystème digital", tire comme enseignement l'étude.

A rebours des déclinologues et des thuriféraires du tout numérique, elle démontre la valeur spécifique, forte et durable, des magazines qui