MENU
Recherche
}

Audience : la presse fait de la résistance

Publié par le - mis à jour à
Audience : la presse fait de la résistance

Les Français dévorent la presse. C'est ce que dévoile "One" d'Audipresse, la première étude qui mesure l'audience de la presse, toutes familles confondues. Cela n'empêche pas la diffusion de la presse grand public de décliner, selon le dernier observatoire de l'OJD.

La presse aurait-elle été enterrée trop précipitamment ? À observer l'enquête "One" d’Audipresse mesurant pour la première fois l'audience des journaux et magazines sur l’année 2011, le secteur ne se porte pas si mal. Ainsi, 69 % des Français, soit plus de 35 millions de personnes, lisent chaque jour au moins un titre de presse, quotidienne ou magazine. Dans le détail, près de 22 millions de personnes consultent au moins un quotidien, 27 millions au moins un magazine et 13,7 millions lisent au moins un quotidien et un magazine chaque jour . Enfin, la quasi-totalité des Français (97 %) lit un journal ou un magazine par mois.

Mais que regardent-ils ? En moyenne, 7,1 titres différents, dont 5,7 magazines et 1,4 quotidien. Et les femmes lisent plus (7,7 titres par personne) que les hommes, de même que les 35-50 ans (7,6 titres) et les internautes (7,3 titres). Rien de plus normal, donc, que de retrouver en tête des titres