Recherche

Alternatives Économiques fête ses 30 ans

Publié par le
Alternatives Économiques fête ses 30 ans

À l'occasion de son trentième anniversaire, le mensuel Alternatives Économiques se dote d'une nouvelle formule, plus centrée sur les débats et le décryptage de l'actualité.

  • Imprimer

Nouveau logo, nouvelle maquette, nouvelles rubriques… Pour ses 30 ans, Alternatives Économiques se donne un coup de jeune. Depuis le 29 septembre, la nouvelle version du mensuel réalisée par Rampazzo & Associés est en kiosque pour une durée exceptionnelle de deux mois.

Ce numéro anniversaire bénéficie d’une surpagination avec un cahier central brossant un panorama des grandes mutations du monde durant ces trente dernières années et des enjeux actuels, illustré et commenté par Raymond Depardon.

L’objectif: fournir de nouvelles clés pour "mieux comprendre un monde saturé d’informations plus ou moins fiables et cohérentes", avance-t-on au sein du magazine.

Ainsi, des rubriques sont renforcées ("Le Tour de la question", "Comprendre"), une plus grande place est réservée aux débats contemporains ("Idées et débats"), et de nouveaux éléments ont été ajoutés, avec une page "Décryptage" (pour éclairer un chiffre ou une notion au cœur du débat), une page "Indicateurs" (taux de chômage, PIB…), et une page "Technologies" (mesurer la viabilité des innovations).

Avec une diffusion mensuelle moyenne de 111656 exemplaires, Alternatives Économiques a enregistré un nouveau record en 2009. Il s’agit, selon le magazine, de la seule augmentation de diffusion du segment économique (+1,73% - source: OJD)

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ne ratez pas le train de la révolution collaborative

Ce n'est pas une mode ni une économie passagère. Cette alternative à la société de surconsommation gagne de plus en plus de secteurs. Quelles [...]

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

[Portrait-robot] À quoi ressemble le manager idéal?

Ils ont entre 18 et 25 ans et définissent le profil de leur employeur idéal. Dans une étude Top Employeurs, 500 jeunes en alternance partagent [...]

La demande de modification

La demande de modification

La demande de modification

Le formulaire de demande de modification permet à toutes les parties intéressées de formaliser les modifications qu'elles souhaitent voir prises [...]

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Airbnb et Voyages-sncf.com : retour sur un fiasco

Quatre jours après avoir annoncé un partenariat avec le géant du logement alternatif, Voyages-sncf.com a du y mettre fin - poussé par ses partenaires [...]

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui recherchent un retour sur investissements rapide et [...]