Recherche

93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

Publié par le
93 % des Français préfèrent l'écrit au numérique

“L'écrit fait de la résistance” face au livre numérique, selon les résultats d'un sondage Harris Interactive. 77 % des Français estiment qu'ils préféreront toujours l'écrit dans dix ans.

  • Imprimer

“Les paroles s'envolent, les écrits restent”. De cette maxime, que reste-t-il à l'heure du iPad et du numérique ? Apparemment, l’écrit fait de la résistance. Selon un sondage Harris Interactive, réalisé à l’occasion de la sortie du livre de Raymond Redding sur ce thème, 93 % des Français déclarent aujourd'hui trouver plus agréable et confortable de lire un livre sur papier qu'un livre numérique. Pour 77 % d’entre eux leur préférence ira toujours à l’écrit dans dix ans. Toujours d’après Harris Interactive, le papier constitue aussi le support privilégié pour recevoir différents documents personnels, du bulletin de paie (87 % des salariés) aux messages d'amour, d'amitié et familiaux (64 %). Le support numérique (e-mail) est privilégié pour des contenus peu personnalisés (publicité : 56 %).

Claude Alpi

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Comment générer des leads avec l'écrit ?

Si la vidéo reste aujourd'hui un support plébiscité pour générer des leads, il n'en demeure pas moins que l'écrit, le contenu rédactionnel, [...]

C!Print 2017

C!Print 2017

C!Print 2017

Salon international des professionnels de l' impression numérique & textile, ainsi que de la personnalisation, cette manifestation met en [...]

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

[Spécial B to B] L'e-commerce séduit le B to B

Dans 4 ans, une commande sur quatre en B to B sera effectuée sur un site de e-commerce, d'après l'étude sur la transition numérique & ecommerce [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias [...]