Recherche

"20 minutes", n°1 des gratuits

Publié par le

La presse gratuite rassemble 4,5 millions de lecteurs en France, selon la dernière étude EPIQ, publiée hier. "20 Minutes" conserve son leadership avec une moyenne de 2,7 millions de lecteurs.

  • Imprimer

Face  à une presse quotidienne qui se stabilise, les gratuits affichent de belles progressions. Les derniers résultats de l'étude EPIQ (étude de la presse d'information quotidienne), portant sur la période juillet 2009-juin 2010, permettent d'y voir plus clair sur l'audience des gratuits.

Lue par 4,5 millions de personnes en France, la presse quotidienne urbaine gratuite est en croissance de +0.4% par rapport à la précédente vague d’enquête EPIQ. 8.9% des Français de 15 ans et plus la consultent.

Dans cette famille atypique, "20 Minutes" conforte ses positions : il reste (pour la 7e fois consécutive) le titre le plus lu par les Français, avec 2 733 000 lecteurs chaque jour, talonné par "Metro" (2,4 millions de lecteurs). Dans un communiqué de presse, le quotidien précise "qu'il  rassemble 289 000 lecteurs de plus que "Metro" et 981 000 lecteurs de plus que "Direct Ville Plus",(groupe Bolloré) chaque jour." Très présent en Île de France, "20 Minutes" est  lu par 1 620 000 de Franciliens chaque jour, soit +4 % vs Epiq 2009. Ils sont actifs, soit 1 217 000 de lecteurs chaque jour. 48 % d’entre eux sont CSP+, soit 585 000 lecteurs. Dans le détails, 57 % des lecteurs de "20 Minutes" le lisent tous les jours. 

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

Le Retail's big show comme si vous y étiez

En exclusivité, nous proposons à nos lecteurs de revivre les grands moments du NRF Retail's big show et d'en tirer des enseignements marketing, [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]