Recherche
En ce moment En ce moment

"20 minutes", n°1 des gratuits

Publié par le

La presse gratuite rassemble 4,5 millions de lecteurs en France, selon la dernière étude EPIQ, publiée hier. "20 Minutes" conserve son leadership avec une moyenne de 2,7 millions de lecteurs.

  • Imprimer

Face  à une presse quotidienne qui se stabilise, les gratuits affichent de belles progressions. Les derniers résultats de l'étude EPIQ (étude de la presse d'information quotidienne), portant sur la période juillet 2009-juin 2010, permettent d'y voir plus clair sur l'audience des gratuits.

Lue par 4,5 millions de personnes en France, la presse quotidienne urbaine gratuite est en croissance de +0.4% par rapport à la précédente vague d’enquête EPIQ. 8.9% des Français de 15 ans et plus la consultent.

Dans cette famille atypique, "20 Minutes" conforte ses positions : il reste (pour la 7e fois consécutive) le titre le plus lu par les Français, avec 2 733 000 lecteurs chaque jour, talonné par "Metro" (2,4 millions de lecteurs). Dans un communiqué de presse, le quotidien précise "qu'il  rassemble 289 000 lecteurs de plus que "Metro" et 981 000 lecteurs de plus que "Direct Ville Plus",(groupe Bolloré) chaque jour." Très présent en Île de France, "20 Minutes" est  lu par 1 620 000 de Franciliens chaque jour, soit +4 % vs Epiq 2009. Ils sont actifs, soit 1 217 000 de lecteurs chaque jour. 48 % d’entre eux sont CSP+, soit 585 000 lecteurs. Dans le détails, 57 % des lecteurs de "20 Minutes" le lisent tous les jours. 

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Le gratuit, un modèle payant pour Stylist

Il a ans le Groupe Marie Claire importait outre Manche la recette du premier feminin gratuit plebiscite tant par les millennials que les annonceurs [...]