Recherche

France-Soir plafonne à 87000 exemplaires en avril

Publié par le

Malgré un nouveau départ en trombe, France-Soir plafonne à 87000 exemplaires par jour. Un résultat encore bien loin de l'objectif de 200000 exemplaires que s'est fixé le groupe d'ici 2011.

  • Imprimer

“France-Soir, des enfers à la lumière?”, avait-on écrit dans les colonnes du n°140 de Marketing Magazine. Nouvelle maquette, journalistes vedettes, prix de vente attractif pour un quotidien national… À l'occasion du lancement de sa nouvelle formule, le 17 mars 2010, France-Soir diffusait à 500000 exemplaires (contre moins de 20000 par jour en février). Et pour accompagner ce tirage colossal, Alexandre Pougatchev, oligarque russe de 25 ans fraîchement débarqué aux commandes du titre, avait déployé une campagne de communication de 20 millions d’euros brut.

Seulement, avec une diffusion France payée (DFP) de moins de 87000 exemplaires pour le mois d’avril (source: OJD), France-Soir affiche un premier bilan en demi-teinte. Une déception d’autant plus grande qu’elle est le résultat d’une baisse de la diffusion qui s'accentue depuis le rachat: au mois de mars, le quotidien annonçait encore une DFP de plus de 105000 exemplaires.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche