Recherche

France-Soir plafonne à 87000 exemplaires en avril

Publié par le

Malgré un nouveau départ en trombe, France-Soir plafonne à 87000 exemplaires par jour. Un résultat encore bien loin de l'objectif de 200000 exemplaires que s'est fixé le groupe d'ici 2011.

  • Imprimer

“France-Soir, des enfers à la lumière?”, avait-on écrit dans les colonnes du n°140 de Marketing Magazine. Nouvelle maquette, journalistes vedettes, prix de vente attractif pour un quotidien national… À l'occasion du lancement de sa nouvelle formule, le 17 mars 2010, France-Soir diffusait à 500000 exemplaires (contre moins de 20000 par jour en février). Et pour accompagner ce tirage colossal, Alexandre Pougatchev, oligarque russe de 25 ans fraîchement débarqué aux commandes du titre, avait déployé une campagne de communication de 20 millions d’euros brut.

Seulement, avec une diffusion France payée (DFP) de moins de 87000 exemplaires pour le mois d’avril (source: OJD), France-Soir affiche un premier bilan en demi-teinte. Une déception d’autant plus grande qu’elle est le résultat d’une baisse de la diffusion qui s'accentue depuis le rachat: au mois de mars, le quotidien annonçait encore une DFP de plus de 105000 exemplaires.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Apple Watch disponible aujourd hui en France devrait se vendre pres de 10 millions exemplaires dans le monde selon Forrester Selection en images [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Les Français, fans de jeux marketing

Selon une etude Actiplay 75 des joueurs francais de jeux marketing sont des hyper consommateurs qui jouent surtout le soir et chez eux

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Patissant une image ringarde de haut fonctionnaire Jacques Chirac apprend se faire aimer du peuple jusqu devenir idole des jeunes Retour sur [...]

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Les Trophées du Média Courrier 2016

Chaque annee les Trophees du Media Courrier consacrent les meilleures campagnes de marketing direct realisees par des entreprises francaises [...]

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM associent pour creer un nouveau rendez vous dedie la creation Cannes Academy Cet evenement presentera [...]