Recherche

Infographie Le top 100 du rayonnement numérique des marques

Publié par le

Orange est la marque dont la stratégie digitale apparaît la plus probante, suivie par SFR et la SNCF, selon une étude menée par La Factory NPA. Est prise en compte la présence sur le Web, le mobile mais aussi les réseaux sociaux, YouTube demeurant le plus utilisé.

  • Imprimer

Source : http://www.lafactory-npa.fr/strategie-digitale-contenus/wp-content/uploads/2014/01/Top100-LaFactory-v2.pdf

Les opérateurs de télécommunications (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom se démarquent en termes de stratégie digitale). De même les secteurs des transports et de l'e-commerce (sans surprise), de la banque, des assurances et de la high-tech ont investi massivement dans le Web, les réseaux et les mobiles.

Méthodologie :

La Factory NPA a développé l'Indice La Factory NPA du rayonnement numérique, permettant de mesurer le rayonnement global des marques sur le Web, les réseaux sociaux et le mobile. L'étude porte sur les 100 plus gros investisseurs plurimédia entre janvier et octobre 2013 (source Kantar Media). Les relevés ont été effectués au cours du mois de décembre via des outils NPA sur données opérateurs. Les scores sont des notes exprimées de 0 à 100 points en fonction de variables prenant en compte la présence des marques, leur activité et l'engagement des communautés dans un périmètre français (compte, site, publication en langue française).

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]