MENU
Recherche

Infographie Informations positives : ce que veulent les Français

Publié par le

Plus de huit français sur 10 souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux. L'étude ZoomOn/Harris Interactive scrute la notion "d'information positive" ... sans trahir non plus la réalité.

ZoomOn (marque 100% digitale de Solocal Group) dévoile les résultats d'une étude réalisée avec Harris Interactive sur les Français*, les médias et l'information positive. Alors que 64% d'entre eux estiment que les médias nationaux ne communiquent pas suffisamment d'informations positives, 83% souhaiteraient lire davantage d'actualités positives sur leur ville/région dans les médias locaux.

Interrogés sur les bénéfices personnels et sociétaux qu'apportent des informations positives, plus de 3 Français sur 4 estiment que cela a un impact direct sur leur moral (79%), en priorité. Elles ont également un impact sur : le dynamisme de la société française, pour 74% des sondés; la confiance en l'avenir, pour 73% ; enfin le désir d'implication dans la vie de la société et la fierté collective, à égalité pour 67% des personnes interrogées.

Concernant les actualités locales, 79% des Français plébiscitent les " bonnes nouvelles sur leur ville ". En entrant plus dans le détail, l'étude révèle que 88% des Français