MENU
Recherche

5 perspectives média en 2016 [2/2]

Publié par le

Après les tendances 2016, Havas Media Group met en exergue les perspectives média et digitales en 2016.

  • Imprimer
Après le tactile, place au vocal

Après les interactions tactiles, la commande par la voix semble une solution d'autant plus intéressante qu'elle correspond à un engagement "organique" avec les équipements, mettant l'accent sur l'accès direct, un contrôle maîtrisé et un usage naturel, pointe Havas Media Group dans son étude sur les tendances et perspectives média en 2016.

Si, pour le moment, la technologie de la commande vocale en est à ses balbutiements, il apparaît que son adoption massive est dépendante des liens que l'on sera capable de gérer entre tactile et vocal. D'autre part, elle devra aussi être en phase avec le contexte d'utilisation des équipements et devra être capable de contextualiser elle-même la conversation en fonction des situations. Autre conséquence: un nouvel écosystème de navigation va se dessiner, favorisant le multiplateforme et le multi équipement, rendant obsolète le système fermé des applications. Cette révolution annoncée va également avoir un impact sur l'accès à la donnée, qui sera plus riche et moins morcelée.

Un virage qui rend indispensable l'amélioration des compétences en Machine Learning (l'apprentissage automatique, NDLR) et en Sentiment Analytics, éléments-clés dans l'optimisation de l'expérience utilisateur.