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L'échantillon, générateur d'émotion

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L'échantillon, générateur d'émotion

76% des Français s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit et/ou la marque, selon l'enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz réalisée pour Mediapost Publicité.

" L'échantillonnage permet de remettre de l'émotion dans la relation entre la marque et les consommateurs ", a expliqué Eric Trousset. Le directeur général adjoint marketing et études de Mediapost Publicité a présenté, avec Manuela Pacaud, directrice générale adjointe commerce, les résultats d'une enquête quanti/quali Mediaprism et Widiz (1) qui montre les atouts de l'échantillon :

Engager les consommateurs avec l'échantillon

97% des Français apprécient les échantillons gratuits.

76% des sondés s'accordent à dire que les échantillons donnent envie d'acheter le produit, la marque.

73% ont déjà recommandé un produit ou une marque après l'avoir testé.

76% ont changé d'opinion sur un produit ou une marque après testé un échantillon.

84% estiment que les échantillons gratuits accompagné d'un bon de réduction attirent plus l'attention.

L'échantillonnage en