Recherche

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Publié par le - mis à jour à
La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.

  • Imprimer

Après le dévoilement du timbre inspiré de la COP 21, La Poste lance une nouvelle série limitée dédiée à la saga Star Wars. Alors que le prochain opus, "Star Wars, le réveil de la force", sort le 16 décembre prochain en salles, La Poste crée un timbre interactif dédié. Flashable grâce à l'application "Le timbre raconte", il révèle des contenus inédits de l'épisode à venir, ainsi que la fiche d'identité des nouveaux personnages. Quatre timbres collector vont également rejoindre à l'effigie de R2-D2 et C3PO, Yoda, un Storm Trooper et Dark Vador (au tarif de 4,550 euros le pack).

Dans la même série, La Poste crée un nouveau format d'enveloppe, l'Origamix, qui se replie pour devenir un X-Wing ou un R2-D2 (3,50 euros avec une carte de correspondance incluse). Le concept est également décliné sur une collection de cartes de voeux et un colis Colissimo aux couleurs de R2-D2.

La licence, plus puissante que jamais après son rachat par Disney en 2012 (appartenant auparavant à LucasFilm Ltd), devrait générer 70 millions d'euros de retombées liées aux produits dérivés à l'occasion de la sortie du septième épisode.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]