Recherche

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Publié par le - mis à jour à
La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.

  • Imprimer

Après le dévoilement du timbre inspiré de la COP 21, La Poste lance une nouvelle série limitée dédiée à la saga Star Wars. Alors que le prochain opus, "Star Wars, le réveil de la force", sort le 16 décembre prochain en salles, La Poste crée un timbre interactif dédié. Flashable grâce à l'application "Le timbre raconte", il révèle des contenus inédits de l'épisode à venir, ainsi que la fiche d'identité des nouveaux personnages. Quatre timbres collector vont également rejoindre à l'effigie de R2-D2 et C3PO, Yoda, un Storm Trooper et Dark Vador (au tarif de 4,550 euros le pack).

Dans la même série, La Poste crée un nouveau format d'enveloppe, l'Origamix, qui se replie pour devenir un X-Wing ou un R2-D2 (3,50 euros avec une carte de correspondance incluse). Le concept est également décliné sur une collection de cartes de voeux et un colis Colissimo aux couleurs de R2-D2.

La licence, plus puissante que jamais après son rachat par Disney en 2012 (appartenant auparavant à LucasFilm Ltd), devrait générer 70 millions d'euros de retombées liées aux produits dérivés à l'occasion de la sortie du septième épisode.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche