Recherche

La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Publié par le - mis à jour à
La Poste, du bon côté de la force avec Star Wars

Le média courrier s'égaye à l'approche de Noël et revêt les couleurs de la licence la plus puissante de l'industrie cinématographique.

  • Imprimer

Après le dévoilement du timbre inspiré de la COP 21, La Poste lance une nouvelle série limitée dédiée à la saga Star Wars. Alors que le prochain opus, "Star Wars, le réveil de la force", sort le 16 décembre prochain en salles, La Poste crée un timbre interactif dédié. Flashable grâce à l'application "Le timbre raconte", il révèle des contenus inédits de l'épisode à venir, ainsi que la fiche d'identité des nouveaux personnages. Quatre timbres collector vont également rejoindre à l'effigie de R2-D2 et C3PO, Yoda, un Storm Trooper et Dark Vador (au tarif de 4,550 euros le pack).

Dans la même série, La Poste crée un nouveau format d'enveloppe, l'Origamix, qui se replie pour devenir un X-Wing ou un R2-D2 (3,50 euros avec une carte de correspondance incluse). Le concept est également décliné sur une collection de cartes de voeux et un colis Colissimo aux couleurs de R2-D2.

La licence, plus puissante que jamais après son rachat par Disney en 2012 (appartenant auparavant à LucasFilm Ltd), devrait générer 70 millions d'euros de retombées liées aux produits dérivés à l'occasion de la sortie du septième épisode.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et le site [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]