Recherche

Média courrier : les meilleures audiences des marques

Publié par le - mis à jour à
Média courrier : les meilleures audiences des marques

BALmétrie détaille, dans les résultats 2013, les meilleures audiences des marques sur le média courrier, secteur par secteur. Focus sur l'imprimé publicitaire et le courrier adressé.

  • Imprimer

La deuxième vague des résultats de l'étude BALmétrie réalisée par Ipsos MediaCT, avec le support du CESP (Centre d'étude des supports de publicité, dévoile les audiences des marques sur les différents types de média courrier (lire les résultats 2013 de BALmétrie et le profil des lecteurs du média courrier).

Imprimés publicitaires

Audience globale sur une semaine moyenne

Sans surprise la grande distribution recueille la plus forte audience. Le secteur est traditionnellement celui qui investit le plus sur ce type de média courrier.


Audience des marques sur une semaine moyenne

Toutes catégories


Grande distribution


Ameublement/décoration


Bricolage/jardinage


Vêtements/mode/accessoires


Hi-fi/vidéo/électroménager



Courrier adressé

Audience globale sur une semaine moyenne

Les Vadistes recueillent la plus forte audience devant le secteur des vêtements, mode, accessoires, et l'abonnement presse.


Audience des marques

Toutes catégories



Vente à distance/VPC



Vêtements/mode/accessoires



Abonnement presse



Cosmétiques/soin/beauté

Assurance/mutuelle


En savoir plus :

Les résultats BALmétrie 2013

Le profil des lecteurs du média courrier


Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

Concourez pour les Trophées du média courrier

La Poste organise les Trophées du média courrier et récompense les meilleurs actions de marketing direct des entreprises, agences collectivités, [...]

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

Courrier publicitaire : les audiences se maintiennent

En 2015, 93,4% des Français ont lu au moins un courrier publicitaire chaque semaine. Un chiffre équivalent aux audiences de 2014, malgré une [...]

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.