MENU
Recherche

Le courrier publicitaire permet de maintenir un lien tangible avec ses clients

Publié par le | Mis à jour le
Le courrier publicitaire permet de maintenir un lien tangible avec ses clients

Les études TNS Sofres et CSA réalisées pour le compte du Club Courrier confirment la place stratégique du courrier publicitaire auprès des professionnels du marketing. Canal complémentaire d'Internet, le courrier relationnel comme transactionnel, est lu et apprécié par les Français.

Deux études pour un même résultat : le média courrier conserve toute sa place dans une stratégie de conquête et de fidélisation de ses clients, selon l'enquête du CSA (1) et celle de TNS Sofres (2) commandées par le Club Courrier (3).

Les quatre enseignements à retenir des deux études

1 - Le courrier publicitaire comme relationnel, notamment le catalogue, a une image positive et un rôle important à jouer tout au long du parcours client.

64% des Français aiment recevoir personnellement du courrier papier vs 55% pour le SMS et 52% pour l'e-mail (CSA).

Qu'il soit publicitaire ou relationnel, le courrier est toujours davantage lu que l'e-mail - 92% pour le courrier publicitaire vs 83% pour l'e-mail (Baromètre annuel du Club Courrier - CSA).

39% des digital influencers jugent que le catalogue apporte beaucoup d'informations (TNS Sofres).

2 - Les différentes formes de média Courrier peuvent aider les marques à bâtir des stratégies efficaces pour toucher clients et prospects, d'autant plus qu'ils permettent de générer des rebonds vers d'autres médias, et notamment vers Internet

81% des professionnels considèrent que le courrier est un élément important de la relation clients,
71% qu'il permet de de