Recherche

Découvrir l'imprimerie de demain

Publié par le - mis à jour à
Découvrir l'imprimerie de demain

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

  • Imprimer

" La création du blog www.imprimeursdedemain.fr est une nouvelle action menée par ImpriFrance afin d'identifier les imprimeurs comme des vrais acteurs multimédia ", explique Laurent Charliot, directeur de la communication externe d'ImpriFrance. " Notre souhait est de créer et d'entretenir un lien avec une communauté fédérée autour de passionnés du papier et des nouvelles technologies ".

Le site web propose, ainsi, des articles sur les dernières innovations qui allient le print et le digital à l'image d'Heineken qui lance une app sous Android pour prolonger la lecture de son magazine Service Bière avec de la réalité augmentée (réalisation : Relaxnews).


Autre exemple d'innovation décrite sur le site Imprimeurs de demain, la technologie développée par Ricoh qui permet à n'importe quelle photo de devenir cliquable, et de se passer de QR code.

A l'occasion du lancement du nouveau site, ImpriFrance a envoyé une carte de voeux en noir et blanc, au format XXL avec des effets de matière, qui représente un vieil homme. Sur cette carte, une interrogation sur l'avenir du métier d'imprimeur : " Avez-vous déjà imaginé votre imprimeur dans 50 ans ? "

  • Format : 30x42 cm
  • Impression : Imprimé sur HEIDELBERG CD 52 X 74. Un pelliculage Soft Touch Recto Verso, puis un vernis sélectif en relief (scodix) Recto seul a été appliqué.
  • Enveloppes : 32 x 44 cm
  • Tirage : 1.000 exemplaires
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]