Recherche
En ce moment En ce moment

Découvrir l'imprimerie de demain

Publié par le - mis à jour à
Découvrir l'imprimerie de demain

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

  • Imprimer

" La création du blog www.imprimeursdedemain.fr est une nouvelle action menée par ImpriFrance afin d'identifier les imprimeurs comme des vrais acteurs multimédia ", explique Laurent Charliot, directeur de la communication externe d'ImpriFrance. " Notre souhait est de créer et d'entretenir un lien avec une communauté fédérée autour de passionnés du papier et des nouvelles technologies ".

Le site web propose, ainsi, des articles sur les dernières innovations qui allient le print et le digital à l'image d'Heineken qui lance une app sous Android pour prolonger la lecture de son magazine Service Bière avec de la réalité augmentée (réalisation : Relaxnews).


Autre exemple d'innovation décrite sur le site Imprimeurs de demain, la technologie développée par Ricoh qui permet à n'importe quelle photo de devenir cliquable, et de se passer de QR code.

A l'occasion du lancement du nouveau site, ImpriFrance a envoyé une carte de voeux en noir et blanc, au format XXL avec des effets de matière, qui représente un vieil homme. Sur cette carte, une interrogation sur l'avenir du métier d'imprimeur : " Avez-vous déjà imaginé votre imprimeur dans 50 ans ? "

  • Format : 30x42 cm
  • Impression : Imprimé sur HEIDELBERG CD 52 X 74. Un pelliculage Soft Touch Recto Verso, puis un vernis sélectif en relief (scodix) Recto seul a été appliqué.
  • Enveloppes : 32 x 44 cm
  • Tirage : 1.000 exemplaires
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]