Recherche

Découvrir l'imprimerie de demain

Publié par le - mis à jour à
Découvrir l'imprimerie de demain

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

  • Imprimer

" La création du blog www.imprimeursdedemain.fr est une nouvelle action menée par ImpriFrance afin d'identifier les imprimeurs comme des vrais acteurs multimédia ", explique Laurent Charliot, directeur de la communication externe d'ImpriFrance. " Notre souhait est de créer et d'entretenir un lien avec une communauté fédérée autour de passionnés du papier et des nouvelles technologies ".

Le site web propose, ainsi, des articles sur les dernières innovations qui allient le print et le digital à l'image d'Heineken qui lance une app sous Android pour prolonger la lecture de son magazine Service Bière avec de la réalité augmentée (réalisation : Relaxnews).


Autre exemple d'innovation décrite sur le site Imprimeurs de demain, la technologie développée par Ricoh qui permet à n'importe quelle photo de devenir cliquable, et de se passer de QR code.

A l'occasion du lancement du nouveau site, ImpriFrance a envoyé une carte de voeux en noir et blanc, au format XXL avec des effets de matière, qui représente un vieil homme. Sur cette carte, une interrogation sur l'avenir du métier d'imprimeur : " Avez-vous déjà imaginé votre imprimeur dans 50 ans ? "

  • Format : 30x42 cm
  • Impression : Imprimé sur HEIDELBERG CD 52 X 74. Un pelliculage Soft Touch Recto Verso, puis un vernis sélectif en relief (scodix) Recto seul a été appliqué.
  • Enveloppes : 32 x 44 cm
  • Tirage : 1.000 exemplaires
6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes 6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]