Recherche

Découvrir l'imprimerie de demain

Publié par le - mis à jour à
Découvrir l'imprimerie de demain

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

  • Imprimer

" La création du blog www.imprimeursdedemain.fr est une nouvelle action menée par ImpriFrance afin d'identifier les imprimeurs comme des vrais acteurs multimédia ", explique Laurent Charliot, directeur de la communication externe d'ImpriFrance. " Notre souhait est de créer et d'entretenir un lien avec une communauté fédérée autour de passionnés du papier et des nouvelles technologies ".

Le site web propose, ainsi, des articles sur les dernières innovations qui allient le print et le digital à l'image d'Heineken qui lance une app sous Android pour prolonger la lecture de son magazine Service Bière avec de la réalité augmentée (réalisation : Relaxnews).


Autre exemple d'innovation décrite sur le site Imprimeurs de demain, la technologie développée par Ricoh qui permet à n'importe quelle photo de devenir cliquable, et de se passer de QR code.

A l'occasion du lancement du nouveau site, ImpriFrance a envoyé une carte de voeux en noir et blanc, au format XXL avec des effets de matière, qui représente un vieil homme. Sur cette carte, une interrogation sur l'avenir du métier d'imprimeur : " Avez-vous déjà imaginé votre imprimeur dans 50 ans ? "

  • Format : 30x42 cm
  • Impression : Imprimé sur HEIDELBERG CD 52 X 74. Un pelliculage Soft Touch Recto Verso, puis un vernis sélectif en relief (scodix) Recto seul a été appliqué.
  • Enveloppes : 32 x 44 cm
  • Tirage : 1.000 exemplaires
La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.