Recherche

Découvrir l'imprimerie de demain

Publié par le - mis à jour à
Découvrir l'imprimerie de demain

Le réseau ImpriFrance et ses imprimeurs membres lancent un site web sur les innovations alliant le print et le digital.

  • Imprimer

" La création du blog www.imprimeursdedemain.fr est une nouvelle action menée par ImpriFrance afin d'identifier les imprimeurs comme des vrais acteurs multimédia ", explique Laurent Charliot, directeur de la communication externe d'ImpriFrance. " Notre souhait est de créer et d'entretenir un lien avec une communauté fédérée autour de passionnés du papier et des nouvelles technologies ".

Le site web propose, ainsi, des articles sur les dernières innovations qui allient le print et le digital à l'image d'Heineken qui lance une app sous Android pour prolonger la lecture de son magazine Service Bière avec de la réalité augmentée (réalisation : Relaxnews).


Autre exemple d'innovation décrite sur le site Imprimeurs de demain, la technologie développée par Ricoh qui permet à n'importe quelle photo de devenir cliquable, et de se passer de QR code.

A l'occasion du lancement du nouveau site, ImpriFrance a envoyé une carte de voeux en noir et blanc, au format XXL avec des effets de matière, qui représente un vieil homme. Sur cette carte, une interrogation sur l'avenir du métier d'imprimeur : " Avez-vous déjà imaginé votre imprimeur dans 50 ans ? "

  • Format : 30x42 cm
  • Impression : Imprimé sur HEIDELBERG CD 52 X 74. Un pelliculage Soft Touch Recto Verso, puis un vernis sélectif en relief (scodix) Recto seul a été appliqué.
  • Enveloppes : 32 x 44 cm
  • Tirage : 1.000 exemplaires
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]