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[EN PRATIQUE] Les six règles d'or d'une campagne d'asilage réussie

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[EN PRATIQUE] Les six règles d'or d'une campagne d'asilage réussie
[EN PRATIQUE] Les six règles d'or d'une campagne d'asilage réussie

Choix des partenaires, précision du ciblage, séduction de l'offre, qualité du support, respect du timing et mesure : ces six règles d'or permettent de réussir une campagne d'asilage. Efficace et économique, cette technique possède des atouts que les annonceurs auraient tort d'ignorer.

L'asilage est un procédé un peu moins barbare que son nom le suggère. Il s'agit tout simplement pour une société d'insérer de la publicité dans un colis d'une société non concurrente. Cela peut être un document, un catalogue, un coupon de réduction ou encore un échantillon. Les possibilités offertes par l'asilage sont nombreuses, et d'autant plus que l'e-commerce est en plein essor.
L'un des gros avantages de la technique est, bien entendu, la réduction des frais d'envoi pour l'annonceur. Une campagne d'asile colis revient beaucoup moins cher qu'un mailing traditionnel. Son coût peut aussi être compensé dès lors que l'annonceur n'est autre que le vendeur. Une double casquette que porte le site Cotepro.fr, spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et chaussures de sécurité. " L'insertion de flyers dans nos colis pendant 12 mois permet de couvrir le coût d'une campagne de 10 000 flyers sans trop d'effort ", explique son gérant Philippe Font. L'asilage est, en outre, plutôt bien perçu par les clients car la réception d'un colis est très souvent associé à un moment privilégié. " La publicité pénètre directement au coeur du foyer, ce qui permet à l'annonceur d'avoir un dialogue exclusif avec le client ", commente Mathieu Tascher, manager France de Paquetplus, régie d'asile colis 100% en ligne. Quid des taux de