MENU
Recherche

[Étude] Les Français et les vidéos : quels comportements, pour quelles publicités ?

Publié par le | Mis à jour le
[Étude] Les Français et les vidéos : quels comportements, pour quelles publicités ?

L'étude de MillardBrown sur les comportements des Français face aux contenus vidéos souligne des tendances sur lesquelles les annonceurs pourront s'appuyer pour construire des messages et des plans media efficaces.

Comment rendre plus visible les publicités vidéos ? Les résultats de l'étude AdReaction de MillwardBrown, diffusés le 14 octobre, devraient aider les annonceurs (et leurs agences) à résoudre ce casse-tête. L'étude "Video Creative in a Digital World", sur les pratiques vidéos dans un monde digital, a été menée dans plus de 40 pays et dresse le panorama des comportements de plus de 13 000 utilisateurs d'écrans, âges de 16 à 45 ans, avec, en point d'orgue, les critères d'acceptation des publicités vidéos. Analyse du comportement des Français, de leurs spécificités par rapport aux habitants d'autres pays et des enjeux induits pour les marques.

Moins de présence devant la télévision

Selon l'étude AdReaction Vidéo, les Français de la génération X et Y (les 16-45 ans) consacrent plus de trois heures et demie chaque jour aux vidéos (214 minutes), tous écrans confondus. La France se situe ainsi dans la moyenne haute des pays européens (173 minutes en moyenne), comme le Royaume-Uni (212 minutes).

Les Français s'émancipent de leur poste de TV et de l'obligation de regarder du contenu vidéo au moment où il est diffusé : le temps moyen dédié au visionnage de vidéos à partir de son ordinateur, de sa tablette ou