MENU
Recherche
}

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Publié par le - mis à jour à
Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

McDonalds, Weborama, Auféminin, Twitter, etc, ont pris la parole sur la scène de l'Udecam consacrée cette année à la valeur. Sélection et retour sur les principales déclarations.

Autour de la valeur, thème choisi par l'Udecam pour ses Rencontres 2015, groupes médias, agences et annonceurs ont abordé les enjeux d'une industrie en pleine transformation digitale. Extraits :

Jean-Pierre Petit, patron de McDonalds France est revenu sur la stratégie de premiumisation de MacDonalds :

- " Nous travaillons sur des signaux qui marquent le changement comme le passage au logo vert, né en France et appliqué aujourd'hui dans 90 % des pays européens. "

- " McDonald's se pose la question de lancer une chaîne plus haut de gamme, ainsi que des McCafé "stand alone". Bientôt également, 10 millions d'enfants pourrons avoir accès à un livre avec leur happy meal. "

Pour McDonalds, l'avenir réside dans la personnalisation :

- "Le grand mouvement, c'est de passer de la culture de masse à l'individualisation."

- " Le grand défi de Mac Donalds, symbole même de la standardisation, dans les années à venir : intégrer pleinement la personnalisation et la customistation grâce au digital et à la data. "

Marie-Laure