Recherche

TF1 affine son ciblage sur les vidéos en replay

Publié par le - mis à jour à
TF1 affine son ciblage sur les vidéos en replay

TF1 Publicité lance une offre commerciale avec le spécialiste de la data, Weborama, pour permettre aux annonceurs voulant communiquer autour du replay des programmes de TF1, HD1, Eurosport, et Wat.tv de faire du ciblage comportemental via les centres d'intérêt des internautes.

  • Imprimer

A partir de mi-février 2013, TF1 Publicité combine catch-up et ciblage comportementale. Le groupe audiovisuelbooste son offre commerciale de replay Les annonceurs souhaitant communiquer autour du replay des programmes de TF1, HD1, Eurosport, et WAT.tv pourront faire du ciblage comportemental à partir des centres d'intérêts des internautes. Comment ? Via un partenariat que le groupe audiovisuel a contracté avec Weborama. Ce spécialiste de la data détermine différentes cibles en fonction des habitudes de surf des internautes (thématiques de sites régulièrement fréquentées, champ lexical des pages consultées, requêtes réalisées sur les moteurs de recherche...) et les regroupe de manière homogène afin de former des segments comportementaux pertinents.

TF1 Publicité Digital va proposer ses publicités ciblées sur PC à partir de 10 segments comportementaux online : familles (foyers avec enfants), mamans (femmes avec enfant(s)), beauty addicts (centres d'intérêt bien-être, santé), fashionistas (femmes avec centre d'intérêt mode), men style (hommes avec centres d'intérêt mode et bien-être), hauts revenus, hi-tech addicts, gamers (ados et jeunes adultes passionnés par les jeux online ou sur consoles), fans de cuisine, fans d'automobile. Chaque segment rassemble entre un et quatre millions de profils de vidéonautes.

TF1 envisage déjà d'élargir ce dispositif aux mobiles, aux tablettes et à la télévision connectée.

Cliquer ici pour voir l'interview vidéo de TF1 Publicité et Weborama

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche