MENU
Recherche
}

Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "

Publié par le | Mis à jour le
Sophie Rayers : 'La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque '

Consolidation des datas, acquisition de leads... Pour la directrice marketing EMEA de Brightcove, la vidéo est un outil marketing à part entière, aussi efficace que rentable, chiffres à l'appui.

Sophie Rayers, directrice marketing EMEA de Brightcove, plateforme d'hébergement et de diffusion de vidéos, revient sur l'utilisation du format vidéo dans une stratégie marketing.

  • emarketing.fr - Dans quelle mesure une vidéo live peut-elle être utilisée pour générer des ventes ? Autrement dit, est-il possible d'utiliser la vidéo live pour convertir une audience ?

Sophie Rayers - Il y a quelques années, nous avons mené une étude pour nous aider à avoir une meilleure connaissance du retour sur investissement (ROI) dans le marketing vidéo - comprendre comment le contenu vidéo génère des conversions a été un élément clé de cette démarche. Nous avons découvert que la différence entre le taux moyen de conversion sur les sites web contenant de la vidéo est de 4,8 % contre 2,9 % pour les sites qui n'utilisent pas de contenu vidéo.

Et les chiffres liés au taux de conversion sur les sites internet indiquent que les entreprises utilisant de la vidéo nécessitent 37 % moins de visiteurs uniques pour générer une réponse de marketing. Autrement dit, un site internet sans vidéo devra générer 137.000 visiteurs uniques alors qu 'un site internet avec vidéo aura besoin de 100.000 visiteurs pour générer le même nombre de leads.