Recherche

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Publié par le

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.

  • Imprimer

18,1 millions. C'est le bénéfice net enregistré par le groupe de médias Roularta pour ce premier semestre 2010, soit un chiffre multiplié par huit par rapport à l'an dernier (2,3 millions d'euros). Le groupe, éditeur notamment de L'Express, doit cette réussite à des réductions de coûts et au développement de nouveaux titres.

Quant à la baisse de 3,4% des revenus publicitaires des publications gratuites, le groupe belge la justifie essentiellement par un repli des annonces d’emploi. De même, Roularta constate une légère diminution (-1,5%) des revenus publicitaires des magazines. Cependant, il explique que cette baisse a été amplement compensée, en termes de chiffre d’affaires, par la hausse (+20,5%) des revenus internet.

Son chiffre d'affaires est cependant en recul de 1,1% par rapport à l'an dernier, passant de 365 millions d'euros à 361 millions d'euros. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]