Recherche

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Publié par le

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre 2010.

  • Imprimer

18,1 millions. C'est le bénéfice net enregistré par le groupe de médias Roularta pour ce premier semestre 2010, soit un chiffre multiplié par huit par rapport à l'an dernier (2,3 millions d'euros). Le groupe, éditeur notamment de L'Express, doit cette réussite à des réductions de coûts et au développement de nouveaux titres.

Quant à la baisse de 3,4% des revenus publicitaires des publications gratuites, le groupe belge la justifie essentiellement par un repli des annonces d’emploi. De même, Roularta constate une légère diminution (-1,5%) des revenus publicitaires des magazines. Cependant, il explique que cette baisse a été amplement compensée, en termes de chiffre d’affaires, par la hausse (+20,5%) des revenus internet.

Son chiffre d'affaires est cependant en recul de 1,1% par rapport à l'an dernier, passant de 365 millions d'euros à 361 millions d'euros. 

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]