Recherche

Réunica parraine la série "Une idée de ton père"

Publié par le - mis à jour à
Réunica parraine la série 'Une idée de ton père'

Quatrième groupe de protection sociale, Réunica parraine “Une idée de ton père”, une saga diffusée du 3 septembre au 16 novembre 2012 sur France 2, France 3 et France 5. Une manière pour la marque de susciter un dialogue décomplexé autour de la retraite.

  • Imprimer

Cette série composée de 30 programmes de 52 secondes, met en scène avec humour les préoccupations d’une famille sur des thèmes aussi divers que préparer sa retraite, évaluer les mutuelles, repenser sa maison en fonction de son âge et de sa situation…

C'est la première fois qu'un groupe de protection sociale s’associe à ce type de programme télévisé court et distrayant, en dehors des écrans publicitaires. « Si nous nous associons à France Télévisions, c’est parce que ces programmes parlent simplement, sans dramatiser, de l’approche de la retraite, de l’importance de s’y préparer en parlant avec les siens. Ils parlent aussi de la nécessité de préserver son capital santé, d’adapter et d’améliorer son habitat... », explique Sophie Cormary, directrice de la communication du groupe. « Cette approche sociétale correspond à nos valeurs et au quotidien de nos métiers : la retraite complémentaire, la mutuelle santé, la prévoyance et l’action sociale », précise Laurent Morel, responsable marque et relations extérieures.

Réunica est un groupe paritaire à but non lucratif, qui gère 8,7 milliards d’euros d’actifs financiers. Il développe les marques Réunica, Muta Santé, Arpege Prévoyance et Réunima.

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.) Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

Les 10 idées marketing (12-16 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Discover de Snapchat s'ouvre aux médias français, une [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

[Vidéo] 10 idées pour booster le commerce

Dans cette Masterclass dédiée au commerce, Frank Rosenthal, auteur du livre "Booster le commerce", présente 10 idées " made in USA' et inspirantes [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Euro 2016 : 6 idées de jeux pour engager les fans

Le 10 juin prochain débutera l'Euro 2016 en France : l'occasion pour les marques de renforcer les liens avec leurs consommateurs et de gagner [...]