Recherche

Reporters Sans Frontières contre "la chasse aux journalistes"

Publié par le
Reporters Sans Frontières contre 'la chasse aux journalistes'

Reporters Sans Frontières part en campagne avec JWT Paris pour dénoncer et arrêter “la chasse aux journalistes”. 615 professionnels ont été tués dans le monde ces dix dernières années.

  • Imprimer

Après avoir mené, fin 2010, une campagne de communication sur les 365 jours de captivité de Stéphane Taponnier et d’Hervé Ghesquiére, aujourd’hui Reporters Sans Frontières repart en campagne avec l’agence JWT Paris pour dénoncer et arrêter “la chasse aux journalistes”. Leur but est de mobiliser l’opinion publique afin qu’elle soutienne et s’engage pour la liberté de la presse.

Dans sa campagne, Reporters Sans Frontières n’est pas sans rappeler que 615 journalistes ont été assassinés ces dix dernières années à travers la planète. La campagne est signée “Arrêtons la chasse aux journalistes”. Ils souhaitent mettre en garde tous ceux qui emprisonnent et torturent les journalistes. En s’inspirant des événements du “printemps arabe”, l’agence de communication JWT Paris a imaginé un intérieur de maison bourgeoise où le journaliste devient un trophée de chasse parmi d’autres.

Déclinée en affichage et en print, cette nouvelle campagne de Reporters sans frontières sera proposée aux réseaux de distribution, à la presse quotidienne nationale et régionale (PQR/PQN) et à la presse libre d’Afrique/Moyen-Orient.