Recherche

PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

PagesJaunes s'associe avec Yahoo! pour les recherches locales effectuées sur son moteur. Si l'objectif pour PagesJaunes est de compenser le déclin des annuaires imprimés, cette alliance permet aux utilisateurs de Yahoo! d'obtenir des résultats de recherche locale plus personnalisés.

  • Imprimer

Depuis le 23 janvier 2013, suite à la signature d'un partenariat, des réponses PagesJaunes apparaissent suite aux recherches locales effectuées sur le moteur Yahoo!. Les utilisateurs de Yahoo! peuvent désormais accéder plus facilement aux résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les professionnels comme les heures d'ouverture, des photos, des vidéos ainsi que des avis de consommateurs.

Concrètement, lorsqu'un internaute lance une requête sur Yahoo! concernant un professionnel en l'associant à une localité, le moteur de recherche lui fournit des résultats plus pertinents et plus personnalisés et les associe à une carte Mappy pour une meilleure localisation.

" Ce partenariat illustre l'ambition de notre stratégie digitale notamment en matière de recherche locale, souligne Julien Billot, directeur général adjoint en charge du pôle Media du groupe PagesJaunes. En outre, il vient renforcer notre business model en apportant encore plus de pertinence aux internautes dans le cadre de leurs recherches locales, quelque soit le support. "

Damien Grosset

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014 Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo lance son Académie Digitale

Yahoo annonce le lancement de l'Académie Digitale, sa toute première plateforme de formation en ligne via des Mooc qui ressemblent à des jeux [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

Lisa Utzschneider passe d'Amazon à Yahoo!

L'ex-responsable des activités publicitaires mondiales du géant Amazon rejoint Yahoo! au poste de vice-présidente, chargée des activités publicitaires [...]

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’importance du SEO pour le Store Locator

L’acheteur privilégie les achats en point de vente (Research Online, Purchase Offline) ; Capter son attention en ligne est néanmoins devenu [...]

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

Find, un nouveau moteur de recherche personnalisé

L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance avec le lancement de son nouvel outil, Find, [...]