Recherche
En ce moment En ce moment

PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
PagesJaunes et Yahoo! s'allient autour de la recherche locale sur Internet

PagesJaunes s'associe avec Yahoo! pour les recherches locales effectuées sur son moteur. Si l'objectif pour PagesJaunes est de compenser le déclin des annuaires imprimés, cette alliance permet aux utilisateurs de Yahoo! d'obtenir des résultats de recherche locale plus personnalisés.

  • Imprimer

Depuis le 23 janvier 2013, suite à la signature d'un partenariat, des réponses PagesJaunes apparaissent suite aux recherches locales effectuées sur le moteur Yahoo!. Les utilisateurs de Yahoo! peuvent désormais accéder plus facilement aux résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les professionnels comme les heures d'ouverture, des photos, des vidéos ainsi que des avis de consommateurs.

Concrètement, lorsqu'un internaute lance une requête sur Yahoo! concernant un professionnel en l'associant à une localité, le moteur de recherche lui fournit des résultats plus pertinents et plus personnalisés et les associe à une carte Mappy pour une meilleure localisation.

" Ce partenariat illustre l'ambition de notre stratégie digitale notamment en matière de recherche locale, souligne Julien Billot, directeur général adjoint en charge du pôle Media du groupe PagesJaunes. En outre, il vient renforcer notre business model en apportant encore plus de pertinence aux internautes dans le cadre de leurs recherches locales, quelque soit le support. "

Damien Grosset

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil e reputation pour les entreprises avec une section questions reponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Mobilité, géolocalisation, commerces de proximité

Entre 25 et 30 des recherches faites sur Google Bing ou Yahoo sont locales Une bonne partie se faisant depuis un appareil mobile Quand un [...]

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Verizon veut bâtir Oath sur AOL et Yahoo!

Apres la rachat de Yahoo Verizon compte creer une nouvelle entite Oath incluant AOL et dediee aux medias services e mail et search