Recherche

Orange lance sa marque low cost pour contrer Free

Publié par le
Orange lance sa marque low cost pour contrer Free

Avec Sosh, Orange crée une offre à bas coût sur le marché du mobile. But de l'opération: convaincre une cible jeune hyper-connectée et damer le pion à Free.

  • Imprimer

La guerre entre les opérateurs mobiles bat son plein. Alors que les offres de téléphonie mobile aux meilleurs prix se multiplient depuis quelques mois (SFR avec Carré SFR et Bouygues Telecom avec B&You), c'est au tour d'Orange de lancer Sosh, sa nouvelle marque qui propose une gamme de forfaits mobiles low cost sans engagement. En contrepartie, l'opérateur ne subventionne plus l'acquisition du terminal.

Commercialisée uniquement sur le site web dédié dès le 16 octobre prochain, cette offre propose trois forfaits allant de 19,90 euros (MMS et SMS illimités, 500 Mo de données et 2h de communication) à 39,90 euros (communications illimitées et 1Go de données).

Le but de la manœuvre: séduire les 18/35 ans, une cible volatile mais aussi importante qu'exigeante et qui pourra repositionner Orange sur le marché avant l'arrivée de Free. L’opérateur espère conquérir 500 000 clients d’ici à la fin 2012.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Orange se rapproche de Groupama Banque

Les deux groupes réfléchissent à un rapprochement afin de développer un nouveau service bancaire en ligne qui inclura une fonction de paiement [...]

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Orange parie sur la banque mobile

Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner [...]

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un [...]

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Orange devient la marque la plus "chère" de France

Le cabinet-conseil en stratégie et évaluation de marque Brand Finance valorise et compare des milliers de marques, dont les 50 plus grandes [...]