Recherche

NRJ Group : résultats en hausse en 2010

Publié par le

Sur l'année 2010, le groupe a multiplié par quatre son résultat net pour atteindre 32,3 millions d'euros. Un succès en partie obtenu grâce à ses activités télévision.

  • Imprimer

343,6 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires consolidé de NRJ Group en 2010, soit une hausse de plus de 4 % par rapport à 2009 (330 millions d'euros). Quant au résultat net du groupe, il a été multiplié par quatre pour atteindre 32,3 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires du pôle médias musicaux sur l'année 2010 s’est élevé à 206 millions d’euros contre 198 millions d’euros en 2009, soit une hausse de plus de 4 %. Une progression "honnête" mais loin de l'augmentation exceptionnelle qu'a rencontrée la télévision, passant de 44 à 62,5 millions d'euros (+ 42 %).

Cette croissance de l'activité télévision a été soutenue par le développement du marché de la TNT et l’extinction programmée du signal analogique ainsi que par les progressions d’audience des chaînes du Groupe (NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits) qui ont contribué pour plus du tiers au chiffre d’affaires du groupe. Ce succès explique les intentions du groupe d'obtenir une seconde fréquence de télévision en 2011 pour faire face à TF1 et M6.

«NRJ est redevenue deuxième radio de France et première radio sur les moins de 64 ans»

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Roularta multiplie par huit son bénéfice

Grâce à sa stratégie de réduction des coûts, le groupe de médias belge affiche un résultat net courant en forte hausse pour le premier semestre [...]

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Casino enregistre une croissance élevée de ses ventes

Le groupe Casino enregistre une croissance de 8,7 % de ses ventes en 2010. À l'international les résultats, à périmètre comparable, sont de [...]