Recherche

NRJ Group : résultats en hausse en 2010

Publié par le

Sur l'année 2010, le groupe a multiplié par quatre son résultat net pour atteindre 32,3 millions d'euros. Un succès en partie obtenu grâce à ses activités télévision.

  • Imprimer

343,6 millions d'euros. C'est le chiffre d'affaires consolidé de NRJ Group en 2010, soit une hausse de plus de 4 % par rapport à 2009 (330 millions d'euros). Quant au résultat net du groupe, il a été multiplié par quatre pour atteindre 32,3 millions d'euros.

Le chiffre d’affaires du pôle médias musicaux sur l'année 2010 s’est élevé à 206 millions d’euros contre 198 millions d’euros en 2009, soit une hausse de plus de 4 %. Une progression "honnête" mais loin de l'augmentation exceptionnelle qu'a rencontrée la télévision, passant de 44 à 62,5 millions d'euros (+ 42 %).

Cette croissance de l'activité télévision a été soutenue par le développement du marché de la TNT et l’extinction programmée du signal analogique ainsi que par les progressions d’audience des chaînes du Groupe (NRJ 12, NRJ Paris et NRJ Hits) qui ont contribué pour plus du tiers au chiffre d’affaires du groupe. Ce succès explique les intentions du groupe d'obtenir une seconde fréquence de télévision en 2011 pour faire face à TF1 et M6.

«NRJ est redevenue deuxième radio de France et première radio sur les moins de 64 ans»

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimedia vient de faire acquisition Eurokapi qui rejoint Wefactory Co agence conseil editoriale et evenementielle [...]