Recherche

MySpace change de look pour contrer Facebook

Publié par le
MySpace change de look pour contrer Facebook

Le réseau social MySpace a annoncé la semaine dernière le lancement de son nouveau site, spécialement destiné à la "génération Y" des moins de 35 ans.

  • Imprimer

Jadis précurseur sur les réseaux sociaux, MySpace ne tient plus la distance face à son concurrent direct Facebook. En effet, le site racheté par le groupe News Corporation de Rupert Murdoch en 2005, pour la somme de 580 millions de dollars, concentre aujourd’hui 100 millions d’utilisateurs, soit cinq fois moins que Facebook.

Pour y remédier, MySpace a annoncé la refonte graphique de son site, via notamment un nouveau logo (My_) et se recentre sur le partage des centres d'intérêt, notamment la musique. De quoi agrandir le cercle de son cœur de cible, les 15-35 ans, tranche sur laquelle sa part de marché est de 50%.

« C'est le début d'un tournant important pour MySpace, a assuré le directeur général du site Mike Jones, cité dans un communiqué. Notre nouvelle stratégie s'appuie sur les forces existantes : une expertise forte et profonde du social, une richesse dans les contenus et la capacité à promouvoir les tendances culturelles émergentes en temps réel à travers nos utilisateurs. »

Par ailleurs, les internautes pourront créer une catégorie spéciale d'utilisateurs, les "curators", qui, en raison de leur expertise dans un domaine donné, bénéficieront d'outils particuliers pour étendre leur influence sur le site. Enfin, ils pourront synchroniser leur compte MySpace avec Youtube, Twitter et Facebook pour y faire apparaître leur activité.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Ouï loves MySpace

Ouï loves MySpace

Ouï loves MySpace

Pour remédier à la perte d'audience des stations musicales traditionnelles, Ouï lance «Ouï love MySpace», une émission réalisée en partenariat [...]

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

Myspace et Panasonic lancent Myspace TV

La plateforme de divertissements s'est associée avec le fabricant de téléviseurs Panasonic afin de lancer le nouveau service Myspace TV.

Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace

Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace

Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace

La plateforme digitale vient d'annoncer le rachat du réseau social dédié aux artistes, Myspace. Montant de l'opération : 30 à 40 millions de [...]

Omniture analyse les réseaux sociaux

Omniture analyse les réseaux sociaux

Omniture analyse les réseaux sociaux

Avec Social Media Optimization, Omniture aide les entreprises à mesurer l'impact des médias sociaux de type Facebook, Twitter ou MySpace sur [...]