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Médiaperformances & Carrefour Média lancent Shopper Cast

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Shopper Cast (Médiaperformances)
Shopper Cast (Médiaperformances)

Le réseau d'affichage instore Shopper Cast arrive dans les hypermarchés Carrefour. Médiaperformances, leader français du Shopper Media, va ainsi toucher 1 million de personnes quotidiennement.

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Médiaperformances, leader français du Shopper Media (1) lance, en partenariat avec Carrefour Média, une innovation en matière d'affichage digital (ou DOOH pour Digital Out Of Home) en entrée d'hypermarché : Shopper Cast. Il s'agit un écran digital de 55 pouces, qui délivre toutes les 4 secondes, un spot publicitaire pour les marques et l'enseigne pour toucher les consommateurs dès l'entrée du magasin. " D'ici mars 2016, Shopper Cast sera déployé en exclusivité dans 150 hypermarchés Carrefour à très fort trafic comme Nice, Montesson, Antibes ou encore Villeneuve la Garenne par exemple " explique Elise Maingueneau, directrice marketing de Médiaperformances avant de poursuivre "c'est un outil publicitaire qui permet de contextualiser les messages en offrant une grande souplesse aux annonceurs en terme de pertinence et de rapidité pour diffuser les bons contenus au bon moment ".

La force du "dernier mètre"

94% des français fréquentent un hypermarché et selon une étude de l'institut Advantage Shopper Intelligence 68% des achats se décident en magasin. " Le point de vente est donc un média à part entière, puissant et impactant. Ce dispositif d'écrans LCD permet aux annonceurs de toucher les consommateurs dès l'entrée du magasin. Grâce à l'impact du premier réseau digital en hypermarché, les campagnes publicitaires diffusées sur Shopper Cast touchent près de 1 million de Français chaque jour, un record ! " poursuit la directrice marketing.

Des études menées par Médiaperformances et Carrefour Media, dans des hypermarchés en test ont permis de mesurer l'efficacité de Shopper Cast. " Avec 70% des clients entrés dans le magasin qui ont réellement vu le message publicitaire, l'impact des campagnes tests est très positif sur les ventes. La consommation des media sur différents écrans est une réalité partout, y compris à l'entrée de l'hypermarché. Shoppercast s'intègrera progressivement dans l'évolution du point de vente qui sera de plus en plus connecté avec un shopper de plus en plus connecté " précise Rémy Gérin, Président de Médiaperformances dans un communiqué.

Campagnes contextualisées

Shopper Cast permet la diffusion rapide d'une campagne. Avec des rotations personnalisables, la publicité digitale se programme et se décline suivant les périodes et les fréquences de diffusion désirées par les annonceurs. " Nous proposons une solution publicitaire dynamique, en temps réel, géolocalisable, avec une efficacité prouvée pour accompagner les marques à la rencontre des shoppers immédiatement sur le lieu de vente " se félicite Béatrice Leroux-Barraux, directrice de Carrefour Média (2) dans un communiqué.


(1) Crée en 1985, Médiaperformances est le leader du shopper media en France. Au sein du Groupe Shopper Marketing & Cies, Médiaperformances s'adresse aux marques comme aux agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d'achat du consommateur (publicités sur charriots et en rayons qui se sont enrichies de Shopper Cast). Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Cora et U (3 000 points de vente au total), Médiaperformances compte parmi ses clients des annonceurs comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez ou encore Coca-Cola.

(2) Créée il y a quatre ans, Carrefour Média est la première régie développée par un distributeur en France. Avec plus de trente points de contact à disposition des marques, Carrefour media offre des solutions d'activation media multicanal qui balisent tout le parcours shopper : en points de vente physiques avec le concours de son partenaire Mediaperformances, sur ses sites de E-commerce et également lors de thématiques évènementielles comme le Tour de France ou la Carrefour Cup.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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