Recherche

Marie Claire sort un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires

Publié par le - mis à jour à
Marie Claire sort un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires

Le groupe Marie Claire lance Stylist, hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les kiosques en mars 2013, sera le premier freemium féminin hebdomadaire lancé sur le marché français.

  • Imprimer

Le groupe Marie Claire lance au printemps 2013 un hebdomadaire gratuit. Son nom : Stylist, un magazine mode tout droit inspiré du titre anglais homonyme. Elu marque média de l'année 2012 en Angleterre (420 000 exemplaires diffusés chaque semaine), l'hebdomadaire débarque dans l'Hexagone avec de grands espoirs de réussite : " En très peu de temps, ce nouveau concept s'est imposé avec succès auprès des lectrices et des annonceurs anglais, explique Jean-Paul Lubot, directeur général délégué du groupe Marie Claire. Et toutes nos études montrent qu'il existe un grand potentiel en France pour un magazine intelligent destiné aux jeunes femmes actives et CSP+. "

" Le lancement de Stylist en France est une opportunité unique d'être le premier acteur du marché de la presse Freemium, avance à son tour Arnaud de Contades, directeur général du groupe Marie Claire.

Tiré à 400 000 exemplaires, le titre sera distribué dans 9 villes (Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille et Strasbourg) et disponible sur tablettes.

Le groupe Marie Claire et le groupe anglais Short List média, inventeur du concept, créent une joint-venture pour lancer la version française de l'hebdomadaire.

A noter que les ventes du magazine Marie Claire ont atteint près de 182 000 exemplaires en 2012 (OJD) contre 170 000 exemplaires un an plus tôt.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche