Recherche

M6, RTL et MSN dans la course pour la Présidentielle de 2012

Publié par le

À partir du 6 mai prochain, les trois médias lancent ensemble "2012 et vous", site d'information sur la vie politique française en vue des élections présidentielles de 2012.

  • Imprimer

Les médias se jettent dans la bataille pour la prochaine présidentielle. Déjà, BFM TV, RMC et 20 minutes se sont associés en janvier dernier afin de proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2012. Puis, depuis le mois de février, TF1 News et Métro ont lancé ensemble le TwittoscopeTM, un baromètre de l'opinion politique en vue de cette échéance. Désormais, c'est au tour de la chaîne de télévision M6 et de la radio RTL (toutes deux apprtenant à RTL Group) et du portail internet MSN (Microsoft) de mettre en commun leurs contenus en vue des élections présidentielles, en lançant dès ce vendredi 6 mai le site web "2012 et vous".

Le site contiendra les sujets du JT de M6 sur la campagne, les interview politiques de RTL, les dossiers de MSN, ainsi que des contenus spécifiques, dont une émission hebdomadaire.

Ce site s'adresse en priorité aux jeunes peu aguerris de la vie politique et qui voteront pour le première fois en 2012.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
L'Express fait peau neuve

L'Express fait peau neuve

L'Express fait peau neuve

En vue de la présidentielle de 2012, la nouvelle formule de l'hebdomadaire paraît le 23 mars.

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

BFM TV, 20 Minutes et RMC dans la course de 2012

Les rédactions de BFM TV, 20 Minutes et de RMC s'associent pour proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et [...]

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Le Ritz réouvre ses portes

Avec le court-métrage "Behind the door", Peter Franklin donne un avant-goût de la métamorphose du palace parisien, en travaux depuis 2012, qui [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]