Recherche

M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

Publié par le - mis à jour à
M6 Publicité dévoile ses 13 tendances 2012

La régie a révélé la cinquième édition de son étude de tendances de consommation, télévision et comportement à destination des agences et annonceurs.

  • Imprimer

Le 5 avril, M6 Publicité a présenté les résultats de son étude réalisée avec Ipsos Trend Observer sur les tendances de consommation à destination des agences et annonceurs. Cette année, la régie dirigée par Robin Leproux a isolé 13 tendances dans trois catégories : "Le goût des autres", "Se sentir vivant" et "Une consommation plus riche de sens".
Un parallèle entre les tendances et les programmes en cours, ou à venir, a été exposé par Bibiane Godfroid, directrice générale des programmes de M6.

Le goût des autres : vers une recherche de sens social,
avec les tendances :
1 - Ensemble c'est tout ; besoin d'être avec les autres ;
2 - Duo : Être et faire en couple ;
3 - Famille, je vous aime ; le plaisir en famille.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Scènes de ménages, L'amour est dans le pré, On ne choisit pas ses voisins.
Programmes à venir : Célibataire cherche grand amour, le concept Perfect parents (dans la lignée de Super Nanny), En famille (série estivale qui remplacerait Scènes de ménages).

Se sentir vivant : vers une recherche de sensations physiques, avec les tendances :
4 - Décupler ses sens ;  se sentir vivant ;
5 - Revenir à l'état sauvage ; les sensations extrêmes avec la nature ;
6 - Danser sa vie ; envie de bouger ;
7 - Adopter une seconde peau ; le textile intelligent.

Programmes actuels en relation avec la tendance : Top Chef, La meilleure danse, Pékin Express.
À venir : un concept sur le thème de la pâtisserie.

Une consommation plus riche de sens : vers une recherche d’expérience et de plaisir, avec les tendances :
8 - Les objets compagnons ; statut et expérience ;
9 - Le made in France ; cocorico ;
10 - Le mini ; moins mais mieux ;
11 - Le minimalisme ; simplification de l'offre ;
12 - L'easy living ; plus de service ;
13 - L'honnêteté ; tout dire.

Programme actuel en relation avec la tendance : Patron incognito.
Programmes à venir : Inventeur 2012 (en juin) et Si vous saviez ce que vous mangez.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ?

YouTube : quels sont les usages des Français ? YouTube : quels sont les usages des Français ?

Se divertir, suivre les tendances ou, encore, s'informer. La plateforme de vidéos YouTube séduit un Français sur deux, selon les derniers chiffres [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Calendrier de l'Avent du marketer: clienteling (J-23)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial, entreprise américaine spécialisée dans le marketing local, dresse le portrait du marketing digital en 2017. Voici les 5 tendances à [...]