MENU
Recherche

Les moins de 20 ans et leurs écrans

Publié par le - mis à jour à
Les moins de 20 ans et leurs écrans

Suréquipés, surconnectés, les jeunes de moins de 20 ans n'en oublient pas pour autant la lecture selon l'étude Junior Connect réalisée par Ipsos qui s'est penché sur les comportements des enfants et adolescents en matière de consommation print et web.

Avec en moyenne 11h45 passés à surfer sur le Net, les jeunes passent beaucoup de temps devant les écrans : ordinateurs, consoles, smartphones ou tablettes. D'après les résultats de l'étude annuelle d'Ipsos "Print, tablette, autres écrans : les nouveaux usages des moins de 20 ans", outre de surfer 11h45, les 13-19 ans regardent la télé 10h25 et jouent 7h15 sur leurs consoles par semaine. Les 7-12 ans passent, eux, 5 heures sur Internet, 9h50 devant la télé et jouent 4h50. Les plus petits sont connectés 3h10, sont devant la télé 7h20 et jouent 2h40.

Multi-écrans et multitâches

L'accroissement du temps total passé devant les écrans reste toutefois stable en dépit de la démultiplication des équipements. De fait, le multitasking se renforce : les enfants consomment plusieurs écrans en même temps. Lorsqu'ils regardent la télé, 47 % des ados surfent sur Internet et 16% jouent à des jeux vidéo. De plus, le temps passé