Recherche

Les challenges du marketing cross canal

Publié par le | Mis à jour le
Les challenges du marketing cross canal

L'enquête d'Experian Marketing Services fait apparaître les principaux défis des marketeurs pour réussir des campagnes cross canal.

  • Imprimer

80% des marketeurs envisagent de mener des campagnes de marketing cross canal en 2014, et plus de 50% d'entre eux prévoient de mener des campagnes marketing sur au moins quatre canaux différents, selon " The 2014 Digital Marketer : Benchmark et Trend Report " d'Experian Marketing Services. Cette 6e édition de l'enquête menée dans plus de vingt pays en Europe, Amérique du Nord et en Asie, est consacrée au marketing cross canal.

Seulement, 28% des marketeurs travaillent au sein d'équipes complètement intégrées

Les 3 freins les plus importants à un marketing cross canal : la techno, l'organisation des équipes, et le budget

Le principal défi des marketeurs : la collecte et la gestion de la data (structurée et non structurée)


Le type de données ajoutées aux informations de contact

La première raison d'une mauvaise qualité des données :
l'erreur humaine !

De la difficulté à obtenir une vision client unique

Les canaux de commercialisation les plus utilisés :
e-mail, social media, web



Efficacité des différents canaux en 2013 et les projets 2014

Le rôle marketing des différents canaux

Le site marchand et l'e-mailing en tête pour générer des ventes ; le search, les bannières pub sur Internet et les réseaux sociaux pour la notoriété ; l'e-mailing et les réseaux sociaux pour générer de l'influence.

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Paris Retail Week 2017

Cet evenement professionnel europeen repondra aux problematiques omni canal du commerce 360 Il reunira en un seul et meme lieu les salons Commerce [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]